En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Beauté
  • Beauté de Stars

Miss France 2012 : Delphine Wespiser nous dévoile tous ses secrets...

Article par , le 07/12/2012 à 10h09 , modifié le 07/12/2012 à 10h20 0 commentaire

A la veille de l'élection de Miss France 2013, Delphine Wespiser, nous dévoile tous ses secrets beauté. Soins cheveux, maquillage, soins du corps, elle nous dit tout !

Plurielles.fr : Quel est votre premier geste beauté du matin ?
Delphine Wespiser : Le matin, je me lave le visage pour retirer l'excédent de crème très riche que j'ai laissé poser toute la nuit, et j'applique ensuite une crème hydratante. L'hydratation, c'est vraiment ma priorité.

Avez-vous un conseil pour avoir une belle peau ?
J'utilise des crèmes mais je fais aussi très attention à mon alimentation. J'essaie de nourrir ma peau de l'intérieur en mangeant beaucoup de fruits et de légumes.

Avez-vous un conseil pour avoir de beaux cheveux ?
Je fais très attention à mes cheveux en les brossant sous la douche, une fois que j'ai posé un masque capillaire ou un après-shampooing. J'utilise des produits pour entretenir ma couleur et qui ont également un pouvoir démêlant, puis je rince abondamment. Et je fais ça systématiquement, à chaque shampooing, pour éviter à mes cheveux d'être trop abîmés par les agressions extérieures, des fers à friser, à lisser ou des brushings.

Quel produit vous a épaté dernièrement ?
J'aime beaucoup les produits Clarins d'une manière générale et récemment j'ai découvert la Crème de 8 heures d'Elizabeth Arden que j'ai utilisée sur mes lèvres gercées. Ça a été une vraie révélation !

En dehors de vos obligations de Miss France, vous maquillez-vous souvent ?
C'est l'un de mes secrets pour avoir une belle peau : quand je n'ai pas besoin de me maquiller, je la laisse respirer sans aucun maquillage. C'est comme un bon sol ! Je suis née à la campagne, du coup, je sais qu'il faut laisser reposer la terre... Pour la peau, c'est pareil !

Vous est-il déjà arrivé de fabriquer vous-même vos soins ?
Bien sûr ! C'est un soin pour les cheveux en fait, mais pas très glamour, je l'avoue ! J'utilisais un œuf bien battu, un peu de vinaigre et un peu d'huile d'olive. Je me badigeonnais le tout sur les cheveux que je retenais en queue de cheval et je me lavais les cheveux le soir. Le vinaigre apporte de la brillance, l'huile et l'œuf apportent des nutriments, c'est une recette très efficace. Le seul inconvénient c'est que s'il pleuvait le lendemain et que mes cheveux étaient mouillés, ils s'en dégageait une odeur pas très agréable ! Il m'est arrivé de me faire charrier par mes amis qui réalisaient très vite que j'avais fait mon fameux masque à l'œuf !

Que trouve-t-on dans votre trousse à maquillage ?
Depuis que je suis Miss France, j'ai évidemment un peu plus de choses dans ma trousse à maquillage. Avant, mes indispensables étaient un crayon noir et du mascara. Maintenant, je ne peux plus me passer de blush, d'anticernes et d'un crayon pour les sourcils.

Avez-vous un parfum de prédilection ?
En fait je change très régulièrement, en fonction des périodes. J'ai porté Flower by Kenzo qui est plutôt léger, mais aussi Ricci Ricci de Nina Ricci qui a des notes plus sucrées, ainsi que First de Van Cleef & Arpels... Je suis très changeante ! Et puis je dois dire que j'utilise tellement de soins pour cheveux qui ont déjà leur propre parfum que j'évite de faire trop de mélange. Parfois, seuls mes cheveux sont parfumés, je n'ai pas besoin d'en ajouter.

Qu'est-ce que vous vous dites quand vous vous regardez dans un miroir ?
Ça dépend des matins ! Mais si c'est un bon jour, je me dis quand même que j'ai de la chance, surtout d'avoir la peau que j'ai. Je n'ai pas eu de boutons, ni de problèmes d'acné et je sais que je suis chanceuse d'avoir presque une peau de bébé !

Qu'est-ce qui vous rend belle au jour le jour ?
Mes cheveux je pense ! Et puis j'ai aussi compris qu'il ne fallait pas forcément passer quatre heures dans une salle de bain pour être belle. Il suffit parfois de petites choses seulement, d'être heureuse, épanouie. Ça se voit forcément sur le visage.

Avez-vous une astuce beauté pour séduire ?
Je vais surtout miser sur les yeux dans ces cas-là. Mais il n'y a pas que le physique dans la séduction, il y a aussi le bagout, la façon de parler... Pour séduire, il faut qu'il y ait de la vie !

Vous êtes plutôt bain ou douche ?
Douche, définitivement. Je n'ai pas forcément l'impression d'être propre quand je prends un bain. Je ne prends un bain qu'une fois tous les trois ans, sinon, c'est une douche automatiquement !

Etes-vous plutôt adepte des soins à domicile ou en institut ?
Depuis que je suis Miss France, j'ai la chance d'aller plus souvent en institut. C'est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir, mais c'est un vrai plaisir d'aller chez une esthéticienne de temps en temps. J'aime beaucoup les massages, les gommages, les soins du visage et puis il y a aussi l'épilation. Une fois qu'on a découvert l'épilation à la cire en institut, on réalise qu'il n'y a vraiment rien de mieux !

Etes-vous sportive ?
Je n'ai pas vraiment de sport de prédilection. J'ai dû mettre un peu mes habitudes entre parenthèses pendant cette année, mais avant d'être Miss France, je marchais 30 minutes matin et soir pour aller en cours plutôt que de prendre le bus. J'aime les petites activités comme celle-là pour m'entretenir.

Vous êtes plutôt footing ou yoga ?
Je ne suis pas vraiment fan de footing, mais il peut m'arriver quelques jours dans l'année d'avoir envie de courir et de me dépenser. Moi qui ne cours jamais, je me retrouve à courir 7 kilomètres d'un coup !

Quelles sont, pour vous, les bases d'une bonne hygiène de vie ?
Le sommeil est très important pour moi. Et puis, je suis aussi une grande gourmande, du coup, j'essaie de manger beaucoup plus léger le soir. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai adopté ce rythme.

C'est ça votre secret minceur ?
C'est un bon secret ventre plat oui. Et je mange en plus beaucoup de fruits et de légumes. Et puis je me fais plaisir aussi, parce que je crois vraiment que tout est dans la tête quand il s'agit d'être bien dans son corps.

Avez-vous déjà fait un régime ?
En tant que Miss France, mon rythme de vie m'a obligée à faire un petit peu attention. Mais je n'ai jamais fait de régime drastique, j'en serai bien incapable !

Arrivez-vous à rester raisonnable pendant les fêtes ?
Non, surtout pas ! Il n'y a pas de meilleur moment pour se faire plaisir au contraire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  2. 5.
    Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
  3. 6.
    Noël 2014 : des make-up de stars pour ...
  4. 7.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  5. 8.
    Poitrines de stars, adeptes VS ...
  6. 9.
    Noël 2014 : Je veux une mise en beauté ...
  7. 10.
    Brunes, blondes, rousses... La vraie ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience