• Beauté
  • Beauté de Stars

EXCLU Miss France 2011 : les secrets coiffure de Laury Thilleman par Saint-Algue

Article par , le 07/12/2010 à 11h18 , modifié le 08/12/2010 à 16h18 0 commentaire

La jolie Miss France 2011, Laury Thilleman, a été coiffée comme toutes les Miss par les experts Saint-Algue. Cathy Monnier, Directrice artistique des salons, nous raconte les secrets des cheveux de Miss France.

Quel est le look coiffure de l'élection Miss France cette année ?

Cathy Monnier : On essaie de laisser les cheveux des filles le plus naturel possible tout en étant coiffées quand même. On met l'accent sur les beaux cheveux, les cheveux brillants, avec du mouvement, pas des baguettes de tambour !

Pour la soirée de l'élection, on leur fait une coiffure plus sophistiquée car cela doit tenir 2 ou 3 heures. On recoiffe tout le temps les Miss pendant l'émission, donc à la fin c'est un peu plus naturel. Pour certains tableaux de lélection, on a dû faire des chignons aux filles, mais sinon la soirée Miss France est beaucoup plus naturelle et moderne qu'autrefois, où il ne fallait pas qu'une seule mèche tombe dans l'oeil !

Que pensez-vous de la beauté de Laury Thilleman ?

C'est une belle fille, nature, sportive, qui parle très bien. La beauté est une chose mais il fait aussi savoir être à l'aise avec les gens, les médias... C'est une fille très rigolote aussi, proche des Miss, amie avec tout le monde. D'ailleurs quand elle a été élue, les filles étaient ravies dans les coulisses !

Comment décririez-vous les cheveux de Miss France 2011 ?

Laury a les cheveux blond foncé, avec des "smokys", c'est comme cela qu'on appelle les voiles de cheveux plus clairs ou plus foncés au coeur de la chevelure. C'est l'effet qu'on a réalisé sur les cheveux de Miss France : un effet plus clair pas très régulier, naturel, comme si le soleil avait éclairci ses cheveux pendant les vacances. Le résultat est très naturel, ce sera son look coiffure pour l'année !

Et les produits utilisés pour les Miss quels sont-ils ?

J'utilise la crème de jour Saint-Algue Respect, le sérum, le shampooing bio, la laque... Et pendant les tournages aux Maldives, avec le soleil et l'humidité j'utilisais des soisn cheveux bi-phases solaires pour renourrir et faire briller le cheveu. Et avec les 80% d'humidité là-bas, les cheveux des filles frisaient énormément (même les miens qui sont raides comme des baguettes !). C'était difficile car un quart d'heure après la séance coiffure les Miss avaient plein de frisottis. Ces soins bi-phases ont aidé à gainer les cheveux et à les discipliner.

Vous la suivrez toute l'année dans ses déplacements ?

Je serai là la plupart du temps, mais j'aime ça, ça fait 21 ans que je le fais ! Par contre cela fait tout drôle de travailler sans Geneviève de Fontenay, mais sa décision a été prise...

> Regardez la rétro beauté de l'élection de la Miss !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience