• Beauté
  • Beauté de Stars

Meryl Streep, c'est quoi ce look ? Les métamorphoses ciné d'une légende

Article par , le 14/02/2012 à 11h11 , modifié le 14/02/2012 à 11h36 0 commentaire

La Dame de Fer, dans lequel Meryl Streep incarne Margaret Thatcher, vaut le détour rien que pour sa prestation. Un jeu, mais aussi un look d'enfer, car l'immense actrice aime jouer les transformistes.

Un brushing délicieusement années 1980 d'un blond cendré, les lèvres délicatement ourlées d'un rose irisé soulignant une douceur et une féminité, arguments de communication ambivalents de la Dame de Fer... On peine à reconnaître l'élégante et glamour Meryl Streep sous le look de son personnage, que l'actrice transcende de son talent salué à l'unanimité. Pour ce biopic d'une femme politique controversée, Meryl Streep s'est laissée diriger par sa réalisatrice de Mamma Mia...dont on voit bien qu'elle s'est plue à (re)transformer la grande actrice américaine.

De fait, à la façon d'une Catherine Deneuve en France, l'Américaine fait partie de ces immenses actrices qui s'amusent avec leur image et déroutent magnifiquement en incarnant des personnages de plus en plus variés. Une occasion de pousser le jeu du tranformisme : passons en revue quelques métamorphoses récentes de Meryl Streep. Sa jubilation était visible en néo-Anna Wintour dans La Diable s'habille en Prada, la chevelure d'un blanc immaculé relevée en crête, à la fois coiffure et parure mode.
Pas de crainte non plus de s'enlaidir dans le rôle austère de soeur Aloysius, avec zéro maquillage sous ses binocles dans le sombre Doute. Enfin, l'actrice de Out of Africa s'éclate encore plus en maman baba cool échevelée et pétillante dans l'incontournable succès Mamma Mia.
Brushing volume XXL, crête blanche crêpée, chevelure ébouriffée ou chignon tiré sous une capeline austère, la grande Meryl Streep, c'est en camaléon qu'on la préfère !


Meryl Streep montage looks beauté dans ses films

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience