• Beauté
  • Beauté de Stars

Marion Bartoli : régime alimentaire, produits préférés... son interview beauté

Article par , le 10/07/2013 à 14h56 , modifié le 10/07/2013 à 16h08 0 commentaire

Régime alimentaire, produits fétiches, coiffures préférées, petit complexe... Marion Bartoli, sacrée championne à Wimbledon, nous dévoile tous ses secrets beauté.

Votre rituel beauté ?
Je mets tous les jours de la crème hydratante. Pour moi, c'est un must. Car, avec toutes les heures d'avion, la peau se déshydrate. J'utilise aussi un anticerne, à cause de la fatigue. Et je fais un masque, pour les cheveux et le visage, au moins une fois par semaine.


Quelle est la partie de votre visage que vous aimez mettre en valeur ?
Mes yeux. Côté maquillage, j'adore les palettes de couleur dans les tons bleus.


Avez-vous un produit de beauté indispensable à votre vanity ?
Mon fond de teint Christian Dior. Je ne peux pas m'en passer.


Vous qui êtes sportive, quel est votre régime alimentaire ?
La clef d'un régime, c'est d'avoir une alimentation équilibrée. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut avoir un régime strict. C'est intenable, sur le long terme, d'autant plus qu'on a besoin d'énergie sur le terrain. Hors tournoi, une fois que je suis chez moi, je me fais des smoothies, je mange des fruits et légumes bio que je vais chercher au marché. C'est pour moi une cure de vitamines nécessaire. Avec le décalage horaire et le stress, mon organisme en prend un coup. Grâce à ces produits détox, cela me permet de tenir toute l'année. Bien entendu, je mange également des féculents (pâtes, riz), en période de tournoi.


Vous arrive-t-il d'avoir des moments de relâchement ?

Oui, c'est obligatoire, pour que le corps se repose. Si vous tirez trop sur la machine, sans arrêt, vous n'êtes plus autant performante. Quand je finis un tournoi, j'ai une petite semaine de repos. J'en profite pour faire un peu de yoga et des étirements. Le yoga me permet de garder une certaine flexibilité. C'est très important quand on fait du tennis. Ça me permet également de décompresser. Je ne fais pas des activités extrêmement intenses mais un petit entretien léger, pour rester en forme.


Quelle est votre coiffure préférée ?

Lors des tournois, je suis obligée de m'attacher les cheveux. Même s'il arrive de me fouetter le visage avec ma queue de cheval ou ma tresse (rires). En dehors du terrain, je préfère donc avoir les cheveux détachés, un peu sur le côté, avec une mèche sur le devant. La petite tresse sur le côté me va bien aussi, mais il faut avoir la patience de la faire jusqu'au bout. Le plus souvent, je détache mes cheveux, je passe un coup de brosse et je mets un peu de laque pour que ça tienne.


De quelle manière entretenez-vous vos cheveux ?

J'ai un shampooing qui est vraiment super. Il s'agit du Brillante Brunette, de John Frieda. Je l'adore. En plus, il sent super bon. Je mets aussi du démêlant, que je laisse poser. Une fois par semaine, je fais un bain d'huile du Maroc, pour que mes cheveux gardent leur éclat. Il m'arrive également de me lisser les cheveux, avec un lisseur.


Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?
Mes épaules et ma taille.


Votre petit complexe ?
J'en ai des milliards de complexes. Je dirai : mes hanches. Malheureusement, dans le tennis, c'est obligatoire. Il nous faut de la puissance dans les cuisses pour pouvoir courir. Après on essaye de trouver les vêtements adaptés pour affiner un peu la silhouette. C'est d'ailleurs pour ça que je mets des talons.


Aimeriez-vous être égérie pour une marque ?
Je n'ai pas encore été contactée à ce sujet mais ça me ferait plaisir. Parce que j'adore la mode et les produits de cosmétiques.

 

Retrouvez également son interview pour le 12-14 sur LCI :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience