• Beauté
  • Beauté de Stars

Maquillage de star : Je veux le regard de sirène de Nicole Richie

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 11/05/2010 à 15h48 , modifié le 23/12/2013 à 12h21 0 commentaire

Nicole Richie n'a pas lésiné sur le maquillage des yeux ce soir-là. La jeune starlette a misé sur le regard sirène, avec l'eye-liner comme arme principale.

Le teint

C'est presque une obligation ! Si vous misez sur un regard intense, vous devez d'abord vous assurez d'avoir un teint parfait, pour un meilleur effet. Ainsi, pour le look sirène façon Nicole Richie, commencez par unifier votre teint avec un fond de teint fluide. Redonnez ensuite un peu de couleurs au visage avec quelques touches légères de blush sur le haut des pommettes. Recréez également les zones de lumières avec une touche lumière. Vous pouvez en mettre le long des sillons du nez, aux commissures des lèvres, au niveau des cernes et au-dessus des sourcils.
On finit par un peu de poudre pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Attention toutefois à l'effet trop poudré, qui peu donner l'impression que vous avez de la farine sur le visage. Pour une meilleure tenue, déposez la poudre par pression avec une houppette spéciale et ensuite enlevez le surplus avec un large pinceau.


Le regard de sirène


Nicole Richie joue sur les tons gris et noirs pour ce maquillage de sirène. L'effet intense fait ressortir le marron de ses yeux qui paraissent plus clair. Pour faire comme elle, à vos pinceaux ! Commencez par déposer un fard gris foncé sur la paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat en poil naturel. Estompez avec un fard gris clair au niveau du creux paupière et sur toute la paupière supérieure. Pour un regard plus intense, déposez une pointe de fard gris clair dans le coin interne de l'œil.

Pour l'étape eye-liner, il vous faudra un bon coup de main. Pour les moins habituées, assurez-vous d'avoir une position bien stable. Par exemple posez votre coude sur une table, pour limité les éventuels tremblements. Vous pouvez alors vous lancer et tracer votre trait d'eye-liner.

Nicole Richie ne s'est pas contentée d'un trait sage, elle a étiré le trait vers l'extérieur de l'œil, presque au niveau su sourcil. Cela a pour effet d'ouvrir son regard. Remarquez qu'elle a un double trait de liner, un qui part vers le haut et l'autre qui part du coin externe de l'œil pour rejoindre l'autre trait. Elle a choisi de ne pas remplir au liner l'espace laissé entre les traits, il faut toutefois légèrement estomper le eye-liner à l'aide d'un pinceau synthétique, afin d'adoucir le trait. La touche finale pour le regard, du crayon noir au niveau des muqueuses internes de l'œil.

Une bouche tout en douceur

Nicole Richie a bien suivi l'une des grandes règles du maquillage : si vous misez sur les yeux, vous devez rester très soft sur la bouche et vice et versa. Elle a donc opté pour un rouge à lèvres dans les tons rose-beige qui lui va à ravir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience