• Beauté
  • Beauté de Stars

Manucure : Zooey Deschanel, addict au nail art

Article par Virginie GONÇALVES , le 10/07/2012 à 16h36 , modifié le 10/07/2012 à 16h46 0 commentaire

Toujours à la pointe de la mode, la trendy Zooey Deschanel a succombé à la folie du vernis à ongles et brille désormais sur les tapis rouges grâce à ses nail art élaborés qu'on va toutes vouloir copier.

La folie du vernis à ongles qui submerge depuis quelques temps la planète beauté a eu une conséquence plutôt étonnante : la réhabilitation du nail art. Décrété ringard et beauty faux pas extrême pendant longtemps car réalisé sur ongles beaucoup trop longs, il reprend aujourd'hui du poil de la bête. Avec l'arrivée du vernis craquelé, de la French colorée, des stickers pour ongles et des manucures caviar ou diamant, il est redevenu hype. La preuve : il a même été adopté par les stars. Attention, on ne parle pas des griffes de Rihanna ou des ongles stilettos de Lana del Rey, à proscrire dans la vraie vie. Le nail art 2012 s'affiche sur des people classes et a notamment été adopté par la trendy Zooey Deschanel.

L'actrice et chanteuse avait déjà fait sensation lors des Golden Globes 2012 en arborant une mignonne manucure avec des petits points et un nœud noir qui décoraient ses ongles blancs. Mais depuis, Zooey Deschanel est passée à la vitesse supérieure. Totalement accro au nail art, elle adopte des manucures de plus en plus recherchées, mais toujours réussies.

Manucure nail art note de musique zooey deschanel
Les dessins inspirés
Zooey Deschanel qui tient le rôle principal de la série New Girl n'est pas seulement actrice. Elle chante également et fait partie du duo She & Him. Un amour de la musique qu'elle affiche sur ses ongles. Elle a ainsi dessiné des notes de musique sur son vernis rose grâce à un stylo noir à nail art. Et pour prouver qu'elle maîtrise cette it tendance jusqu'au bout des ongles, elle a même peint l'un de ses ongles en doré. Eh oui, arborer des ongles de couleur différente était farfelu il y a peu mais est aujourd'hui du dernier cri.

Manucure nail art french zooey deschanel
La French Manucure revisitée
La French Manucure est morte, vive la nouvelle French. Trop tradi, trop ennuyeuse, la French classique a fait long feu. Comme Zooey Deschanel, on adopte la French bicolore lancée il y a quelques saisons par Yves Saint Laurent. On peut également remplacer la deuxième couleur sur le bord de l'ongle par un sticker. Une option qui a en plus l'avantage d'être plus facile à réaliser quand on n'est pas douée du pinceau.

Les bijoux d'ongles
Maintenant qu'elle maîtrise le nail art, Zooey Deschanel laisse totalement parler sa créativité et peut afficher sur une seule manucure toutes les tendances du moment : les imprimés - rayés ou Vichy -, les strass collés sur le vernis et les bijoux d'ongles. Ici, un joli nœud totalement craquant. On peut penser qu'elle en fait trop et pourtant ça marche. Son secret ? Son look pointu et pas vulgaire.

Car attention, même si le nail art est tendance, le beauty faux pas n'est jamais loin. Alors comme Zooey Deschanel, on respecte quelques règles : on s'exprime toujours sur ongles courts ou mi-longs, on veille à ce que notre manucure soit impeccable - on fait table rase au premier accroc -, et on l'associe à un look trendy mais qui n'en fait pas trop.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience