• Beauté
  • Beauté de Stars

Malika Ménard, Miss France 2010 nous donne ses conseils beauté

Article par , le 17/05/2013 à 14h27 , modifié le 17/05/2013 à 14h29 0 commentaire

Son parfum fétiche, son plus gros complexe, la crème hydratante qui lui rappelle son enfance, Malika Ménard, Miss France 2010, nous dit tout...

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez chez vous ?
Mes yeux. C'est ce dont on a le plus parlé au lendemain de mon élection de Miss France. Sinon, j'aime beaucoup mes mains. Elles sont grandes et fines, comme celles de ma mère. On nous dit souvent que l'on a des mains de pianiste. C'est quelque chose que je regarde beaucoup chez les autres.


Quel est votre plus gros complexe ?
Mes jambes. Je les trouve bien en chair. Je préférerais qu'elles soient fines. Alexandra Rosenfeld a des jambes magnifiques. Chloé Mortaud, également. J'ai beaucoup plus de mal à porter des jupes en été qu'en hiver. Car en hiver, je peux cacher mes jambes avec des collants opaques.


Etes-vous du genre à passer des heures dans la salle de bain le matin ?
Non. Pendant mon année de Miss, j'ai pris énormément soin de moi. Je pense qu'ensuite, on a un petit contre-coup. Et puis, j'ai tendance à être tout le temps en retard le matin. J'ai beaucoup de mal à me lever. Je programme mon réveil toutes les cinq minutes, pendant une demi-heure. Après, je saute dans la douche. En général, je zappe l'étape du petit déjeuner. Je me maquille régulièrement dans les transports en commun. Un petit coup de mascara et un peu de poudre et c'est fini.


Avez-vous un rituel beauté ?
Je m'applique un gel défatiguant. C'est important pour avoir des beaux traits de visage.


Un conseil pour garder la ligne ?
Faire du sport. J'essaye de courir deux fois par semaine pendant quarante minutes. J'ai tendance à prendre du poids donc il faut que je fasse attention. Et puis, je suis très gourmande.


Une petite faim dans la nuit, que mangez-vous ?
Du chocolat. J'ai découvert qu'il existait du chocolat blanc avec des fraises tagada...


Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le mieux l'élégance ?
Carole Bouquet. Elle a une classe naturelle. Sophie Marceau est, elle aussi, particulièrement belle. Je trouve Charlotte Casiraghi (Charlotte de Monaco) magnifique. 


Avez-vous déjà songé à vous couper les cheveux ?
Oui, plusieurs fois. Mais je n'ai encore jamais sauté le pas. Autour de moi, on me l'a fortement déconseillé. On m'a dit que mes cheveux longs me donnaient un petit côté romantique, enfantin. Je finirais peut-être par y venir... En tout cas, je trouve que les cheveux courts vont très bien à Alexandra Rosenfeld. 


Un produit indispensable à votre vanity ?
La crème Mixa. Elle me rappelle mon enfance. Elle sent le bébé. Je trouve que c'est très important de s'hydrater la peau. Chez moi, c'est un peu maladif. Je m'applique de la crème, deux à trois fois par jour.


Un parfum fétiche ?
Escada. Je le mets tous les étés. Il est frais et sucré.

 

A lire aussi : L'interview beauté d'Alexandra Rosenfeld

A lire aussi : L'interview beauté de Chloé Mortaud

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience