• Beauté
  • Beauté de Stars

Madonna, jusqu'où ira sa lutte pour la jeunesse éternelle ?

Article par , le 27/03/2012 à 11h53 , modifié le 27/03/2012 à 13h44 0 commentaire

Autant que les commentaires sur la qualité de sa musique, la sortie de son nouvel album MDNA provoque des remarques sur son style. Toujours plus fine et musclée, Madonna est bien en croisade contre le temps.

A moindre échelle, Angelina Jolie a provoqué le même type de réactions, très moqueuses et légèrement effrayées à son apparition aux Oscars. Toute jambe dehors, il est devenu évident que la star s'amaigrissait avec le temps, musclée et quelque peu famélique (régime concombre oblige).

Pour sa part, Madonna est réputée pour son obsession sportive et ses régimes hyper secs. La chanteuse de All your luvin se nourrit de graines, de légumes (son régime macrobiotique) et passe son temps à faire du sport.

Mami-donna

A 53 ans, son physique galbé provoque autant l'admiration que le malaise. "Pour rester jeune comme Madonna, mangez des graines, buvez de l'eau bénite et croquez des jeunes" s'amusent les filles de L'Express Styles.fr sur Twitter, tandis qu'à Libé, on est plus cash. "La cinquantaine irrévocablement entamée, Madonna continue d'écarter les cuisses pour attirer (?) le chaland" remarque Gilles Renault en première ligne de son gentil brûlot "Madonna s'essoufle sur le dancefloor".

Même son ancienne coach officielle se dédouane du style affriolant/désolant de Madonna. Tracy Anderson, qui a également travaillé avec Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston, refuse d'être associée au physique de Madonna assurant qu'elle " a passé des années à inverser la tendance [de musculation] à outrance de Madonna, en la faisant redevenir féminine". 

A 53 ans, Madonna est bel et bien un ovni dans le monde du show business, légende vivante refusant le spectre de la mamy pop quand on célèbre le papy rockeurs (les 50 ans des Rolling Stones). 

 

Retrouvez en images  Madonna et son obsession de la jeunesse éternelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience