• Beauté
  • Beauté de Stars

MAC s'offre Rihanna : tout sur leur collaboration

Article par Chloe DIQUERO , le 20/02/2013 à 18h25 , modifié le 20/02/2013 à 18h54 0 commentaire

C'est officiel : la star de la chanson, Rihanna, va collaborer avec la marque de cosmétiques MAC pour une série de produits de maquillage, à venir courant 2013. Riri semble d'ailleurs ravie.

Ca y est, c'est officiel, notre chère Riri et la célèbre marque de cosmétiques MAC collaborent ensemble pour une série de produits de maquillage, à venir courant 2013. Des collections qui devraient faire fureur, tant la chanteuse a de fans et admirateurs.


Contrairement aux précédentes collaborations de la marque MAC, il ne s'agit pas ici d'un "projet ponctuel", mais de multiples collections de maquillage. John Demsey, président du groupe Estée Lauder Cos Inc, société mère de MAC, confiait au site américain WWD, sur le ton de la plaisanterie : "On a tendance à dire que MAC aime avoir des rendez-vous galants, mais pas une relation sérieuse." Il ajoutait ensuite, plus sérieux : "cette relation avec Rihanna est sur le long terme et implique l'élaboration de 4 initiatives de couleurs distinctes".


Pour John Demsey, "il s'agit d'une véritable collaboration organique, fondée sur une admiration et un respect mutuels. Ces quatre collections sont comme quatre titres sur une compilation de Rihanna. Chacune a son propre univers, look, packaging."


Riri semble d'ailleurs ravie d'avoir travaillé avec la marque MAC, qu'elle affectionne tout particulièrement. Elle avouait ainsi, au site américain WWD, lors d'une récente interview : "J'utilise les produits MAC en tournée depuis tellement longtemps que c'était naturel pour moi. J'ai toujours adoré le maquillage, et j'ai toujours dit que si je m'y mettais, je voulais le faire avec une marque crédible".


La chanteuse a même pris plaisir à cette collaboration, confiant avoir énormément appris : "j'ai vraiment pu jouer. Il y a tellement à choisir. (...) J'ai énormément appris sur les détails du maquillage (...) chaque petit détail est important".
Premier produit qui sera lancé : le Riri Woo, rouge à lèvres inspiré du produit MAC préféré de la chanteuse, le Ruby Woo. Il sera vendu pour la première fois les 4 et 5 mai prochains, lors de deux de ses concerts de la tournée "Diamond Tour", à Brooklyn. Mac ouvrira même, pour l'occasion, un pop-up store exceptionnel.


Rihanna confiait d'ailleurs avoir connu quelques difficultés quant à la conception de ce produit : "c'est difficile d'obtenir un rouge à lèvres qui puisse battre Ruby Woo, car il correspond à chaque teint. J'avais tellement d'échantillons différents à choisir, de tant de couleurs différentes. Et je devais en choisir une qui fonctionne. Je l'ai essayé sur chacune de mes amies, pour être sûre que ça puisse aller à tous les teints."


D'autres collections viendront ensuite. Comme la collection d'été, qui comprendra deux autres rouges à lèvres (en plus de Riri Woo, présent de manière permanente), une ombre à paupières et un duo de blush. La collection automne sera composée, pour sa part, de 4 rouges à lèvres, d'une version plus pigmentée du lipstick Riri Woo, de deux palettes d'ombres à paupières et de faux cils. Il y aura également des vernis à ongles et une trousse de maquillage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience