• Beauté
  • Beauté de Stars

Look beauté du jour : Léa Seydoux, désarmante de naturel pour les BAFTA

Article par , le 06/01/2014 à 17h55 , modifié le 06/01/2014 à 18h04 0 commentaire

Présente à la conférence de presse des BAFTA, Léa Seydoux, le teint nu, sourire aux lèvres, annonçait fièrement sa nomination dans la catégorie "star montante". Naturelle, simple et délicate, l'actrice portait haut les couleurs de la France, ce lundi à Londres.

"Star montante". Léa Seydoux vit son heure de gloire. L'actrice l'annonçait fièrement, ce lundi, à Londres : elle a été nommée aux BAFTA 2014, dans une catégorie équivalente à celle du meilleur espoir aux César. La consécration se poursuit, pour la belle, qui avait déjà obtenu la palme d'or à Cannes, pour sa prestation dans "La vie d'Adèle". Tout sourire, la jolie blonde posait, aux côtés de deux autres acteurs en compétition, George MacKay et Will Poulter, lors de la conférence de presse, organisée dans la capitale anglaise. Elle brillait ici par son naturel et sa simplicité. Léa s'est en effet postée devant les photographes, le teint nu, dénué du moindre artifice. On dénotait tout de même une pointe de gloss, délicatement posé sur ses lèvres charnues, et un peu de mascara sur ses cils. De simples détails, en comparaison d'autres stars, qui misent sur des smoky eyes marqués ou des rouges à lèvres pétants, lorsqu'elles doivent être prise en photo. Léa Seydoux, elle, a préféré rester sobre. Idem, pour ses cheveux, qu'elle avait attachés en un chignon lâche, duquel s'échappaient quelques mèches.

Un look "sortie du lit" qui lui allait à ravir. Pétillante, fraîche, Léa Seydoux ressemblait à une jolie fleur. "Cliché" me direz-vous. Mais, il faut le dire : Léa se prête à la poésie. Son doux visage, à la fois féminin et singulier, lui donne des airs de princesse, échappée d'un conte de fée. Ce n'est pas un hasard si elle a été choisie par Christophe Gans pour incarner, à l'écran, la Belle, dans "La belle et la bête".

Ce make-up nude, presque imperceptible, est un très bon choix, de la part de l'actrice. Cette dernière a préféré ici mettre l'accent sur une tenue chargée, composée d'un manteau en laine agrémentée de strass et d'une robe à motifs fleuris. Des vêtements qui se suffisaient à eux-mêmes et ne nécessitaient pas de maquillage appuyé. Le risque aurait été d'en faire trop.

On applaudit donc cette décision, judicieuse, et l'audace de la belle, qui s'est montrée, aux yeux de tous, au naturel. Clap Clap Léa !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience