• Beauté
  • Beauté de Stars

Look beauté du jour : Jennifer Lawrence se coiffe comme Miley Cyrus

Article par , le 12/11/2013 à 10h21 , modifié le 12/11/2013 à 23h11 0 commentaire

Jennifer Lawrence créait la surprise, il y a quelques jours, en coupant ses cheveux...très courts. L'actrice exhibait, avec fierté, cette nouvelle coupe à la garçonne, lors de la conférence de presse du film Hunger Games et de la grande première, ce week end. Elle avait ici retravaillé sa coiffure, dans une version plus moderne, qui ressemblait, à s'y méprendre, avec celle de Miley Cyrus.

Jennifer Lawrence créait l'évènement, la semaine dernière, en s'affichant, les cheveux courts, sur son compte Facebook (voir notre article : Jennifer Lawrence opte pour une coupe courte à la garçonne). Un changement radical qui nous avait laissé perplexe, à la rédac'. Le côté effilée et eighties de cette coiffure ne nous semblait pas adapté au visage rond de la jolie actrice, qu'on préférait avec ses cheveux longs ou même, au carré.

Ce vendredi, pourtant, Jennifer Lawrence nous a fait changer d'avis. Présente à Los Angeles, pour la conférence de presse du film "The Hunger Games : Catching Fire", deuxième volet de la saga, l'actrice avait en effet retravaillé sa coupe à la garçonne. Elle avait ainsi coiffé ses cheveux, dans un fouillis artistique, façon "sortie du lit", très travaillée. Sa longue mèche de cheveux, autrefois placée à gauche de son front, était mise à droite. Cet aspect messy apportait une touche moderne et plus chic à sa coupe de cheveux. Mais le résultat n'était pas encore... parfait. Côté make-up, toutefois, l'actrice avait marquée bien des points. Elle avait souligné ses yeux bleus d'un smoky charbonneux parfaitement réalisé, couplé à des lèvres légèrement rosées et un teint de poupée très frais. A la fois doux et charbonneux, ce maquillage illuminait son doux visage.
 
Jennifer Lawrence lors de la conférence de presse de Hunger Games Catch Fire le 8 novembre 2013 à Los Angeles


Si nous n'étions pas encore convaincu par cette coupe de cheveux, Jennifer Lawrence tentait, une nouvelle fois, de nous séduire, en se coiffant, à nouveau, différemment. Délaissant le messy chic, arboré quelques jours avant, l'actrice défilait sur tapis rouge, pour la première de Hunger Games 2, ce lundi soir, coiffée façon... punk sage. Comprendre ici : des cheveux plaqués en arrière, mais légèrement bombés, pour une coque tout en légèreté et un côté rock très féminin. On dénotait tout de même une petite ressemblance avec Miley Cyrus, qui affiche une coiffure identique depuis quelques temps déjà (hormis les cheveux rasés sur le côté, cela va de soi). Pour le maquillage, Jennifer Lawrence avait, là aussi, joué la carte de la sobriété et de l'élégance, avec un smoky light et une bouche nude.
 
Montage Miley Cyrus Jennifer Lawrence


Jennifer Lawrence a donc expérimenté plusieurs styles capillaires, histoire de montrer, au monde entier, qu'elle pouvait se réinventer, en beauté, quotidiennement. Et sans doute aussi pour persuader les plus réticentes, qui restaient sceptique face à cette nouvelle coiffure (on en fait partie). On doit l'avouer : cela a quelque peu (un tout petit peu) fait pencher la balance, en faveur de cette coupe à la garçonne, mais on préfère quand même nettement l'actrice avec son carré wavy, ou sa longue chevelure.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience