• Beauté
  • Beauté de Stars

Look beauté du jour : Cate Blanchett joue la carte de la sobriété à Los Angeles

Article par , le 12/06/2014 à 15h36 , modifié le 12/06/2014 à 15h41 0 commentaire

Cate Blanchett était à Los Angeles mercredi soir pour assister à la cérémonie des Crystal + Lucy Awards organisée par l'association Women In Film. Toujours d'une élégance folle, l'actrice australienne avait adopté un make-up sobre, naturel mais tellement chic... Focus.

Regard félin, sourire large, port de reine... Cate Blanchett est une sorte d'ovni dans le monde de la beauté. L'Australienne fait incontestablement partie des actrices les plus belles de la planète mais sa beauté a quelque chose d'indescriptible. Un petit truc qui fait qu'à chacune de ses apparitions, elle enchante le tapis rouge par sa prestance et sa droiture. Mercredi soir ne faisait pas exception. Cate Blanchett était à Los Angeles pour la cérémonie des Crystal + Lucy Awards, organisée par l'association Women in Film et encore une fois elle était d'une beauté parfaite. Pour aller avec sa tenue de couleur blanche, l'actrice avait opté pour un beauty look sobre mettant en valeur ses yeux bleus perçants.

Ainsi, Cate Blanchett avait misé sur le duo eye-liner/mascara pour agrandir et souligner son regard. Le trait de liner noir était assez fin et suivait parfaitement la ligne des cils de l'actrice tandis que le mascara venait épaissir les cils supérieurs. Pour donner plus d'éclat au bleu de ses iris, l'Australienne avait appliqué un peu de fard gris sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Pour ce qui est du teint, avec une peau diaphane comme la sienne, inutile de charger. Il vaut mieux jouer sur la transparence. Un peu de poudre libre pour unifier et matifier, un soupçon de blush rosé sur les pommettes et le tour est joué. Enfin sur les lèvres, Cate Blanchett avait préféré joué la sécurité en optant pour une couleur rose nude. Résultat : un maquillage parfaitement équilibré, qui ne tombait pas dans l'excès.

Et côté coiffure, l'actrice de 45 ans avait là aussi opté pour la sobriété. Après avoir tracé une raie sur le côté gauche de son crâne, Cate Blanchett avait ramené ses cheveux en arrière pour en faire un chignon. Pour dégager son visage, les mèches encadrant normalement son visage avaient été coincées derrière l'oreille. Une coiffure des plus simples pour un résultat passe-partout mais tellement chic !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience