• Beauté
  • Beauté de Stars

Les secrets beauté des mamans stars

Article par Karima Peyronie , le 11/05/2009 à 09h54 , modifié le 01/09/2009 à 14h43 0 commentaire

Quand il s'agit de perdre les kilos de l'après-grossesse, les stars ne lésinent pas sur les moyens. Les tapis rouges ne connaissent pas vergetures, cellulite, ou autres joies post-accouchement. Alors comment font-elles ? Un peu de triche ? Beaucoup de volonté ? Voici leurs secrets de beauté à garder jalousement !

Mieux vaut prévenir que guérir

Avant de tomber enceinte, il faut bien avouer que certaines stars ont déjà une silhouette de rêve. Ainsi, le programme commencerait avant le jour J et même pendant la grossesse. C'est ainsi que Nicole Kidman a été apercue dans un club de gym, pendant sa grossesse. L'autre Nicole... Richie aurait gardé sa fine ligne avec un régime alimentaire allégé avant et après.

La starlette Samantha Harris aurait, quant à elle, continué de courir pendant son premier trimestre à l'aide d'une ceinture mesurant les battements de son cœur. Même volonté avec Catherine Zeta Jones qui se serait forcée à 30 minutes de sport par jour pendant les neuf mois, encore traumatisée par son surpoids lors de sa première grossesse. Non seulement ces exercices permettent de garder un bon rythme de fitness, mais en plus tonifient et préparent le corps à l'accouchement.
 
La potion magique

En plus de pouvoir afficher une poitrine ultra-glamour, l'allaitement serait un remède efficace pour dépenser des calories tout en faisant du bien à son bébé. A raison de 500 à 600 calories par jour épuisées naturellement, la technique peut s'avérer intéressante pendant les six premiers mois. C'est ainsi que Christina Aguilera et Naomi Watts expliquent la rapidité de leurs pertes de poids.

Mais la méthode ne marche pas pour tout le monde, comme l'explique la plantureuse Salma Hayek sur le plateau d'Oprah. De plus, difficile de faire un régime pendant cette période puisque le lait doit être riche en nutriments et vitamines. Les carences dues à un régime mal surveillé peuvent alors s'avérer peu profitables pour le bébé. Nicole Richie a ainsi préféré, selon elle, donner le lait que de suivre un régime, tout comme Isla Fisher, la compagne de Sacha Baron Cohen, qui a retrouvé son poids d'avant en seulement trois semaines après l'accouchement.
 
Moins dans l'assiette, moins dans les cuisses !

Ne nous leurrons pas, la seule méthode pour perdre du poids en un temps record reste un vrai régime. Mais faire un régime ne signifie pas, ne plus ou moins s'alimenter, surtout durant cette période où la maman aura besoin d'une santé de fer. Ainsi, tous les régimes les plus inattendus s'invitent.

Il y a celui de la belle Milla Jovovich et son "5-factor diet" qui consiste à manger cinq repas par jour, riches en protéines et pauvres en sucre. Sa collègue, Heidi Klum est peut être plus gourmade avec le régime3-Hour Diet, qui comprend un plat très léger toutes les 3 heures. Quand on la voit deux mois plus tard sur le défilé de Victoria's Secret, en petite lingerie, on ne peut qu'applaudir la performance ! Bon en même temps, elle avait aussi un contrat de 25 millions de dollars avec la marque... forcément ça aide à la motivation !

Liz Hurley se serait enfermée dans la maison de campagne de son ami Elton John pendant des semaines pour suivre un régime draconien fait de viande, légumes et riz brun. Un mois plus tard, elle retrouvait les feux de la rampe.
 
La dynamique chanteuse Gwen Stefani, elle, ne se prend pas la tête : "C'est tout simplement une question de mathématiques : tu mets telle quantité dans ton assiette, et tu dois éliminer la même quantité. Je me suis donné 3 mois pour y arriver."

Tori Spelling, est devenue, pour sa part, l'égérie d'une marque de... repas à domicile, NutriSystem! Ok ce n'est pas super glamour, mais ça a bien marché pour l'ancienne star de Beverly Hills, qui affiche une silhouette filiforme, elle qui pourtant était bien bouffie. Ces repas étudiés pour le régime, permettent également de ne pas faire la cuisine! Tout bénef !

Enfin selon le porte parole de Victoria Beckham, qui affiche une ligne irréelle malgré ses nombreuses grossesses : elle serait une vraie gourmande! Pendant sa dernière grossesse, elle se serait régalée de mets espagnols notamment de la paella, qui est une recette complète et équilibrée. Posh s'empiffrer de chorizo? Olé!
 
Bouge ton corps !

Là encore pas de miracle : pour retrouver de la tonicité, des formes fermes, des jambes musclées... le sport est l'unique méthode pour y parvenir. Eh oui, il faut bien souffrir pour être belle, et certaines stars n'ont peur de rien. Parmi les plus téméraires, il y a bien sur la névrosée du sport, Madonna, qui affiche une silhouette galbée à la cinquantaine passée et deux grossesses.

Pour garder leur motivation, les stars se fixent des objectifs imparables comme Denise Richards, qui a accepté des photos dans Playboy moins d'un an après la naissance de sa fille Lola. Donc forcément, son entraînement intensif consistait en des cours d'abdos et de kickboxing, six jours par semaine.

Pour Christina Alguilera, c'était plutôt de la boxe. Quand à Milla Jovovich elle a alterné cardio, musculation de 25 à 45 minutes par jour, pour la préparation de son film The Perfect Getaway. Pour reprendre le chemin des studios Halle Berry, qui n'aime pas particulièrement le sport, privilégie elle aussi des courtes séances de 30 minutes plusieurs fois par semaine. Mais pour que le sport reste un plaisir, et pour rester motivée, mieux vaut choisir une activité en rapport avec sa passion.

Ainsi Catherine Zeta Jones a choisit le green des golfs, tandis que Mélanie Brown s'est épuisée sur les pistes de danse. La danse est aussi le secret de Gwyneth Paltrow grâce à l'entraineuse Tracy Anderson (la même que Madonna), qui lui a permis d'afficher des jambes de déesse dans les dernières avant-premières.

Kate Hudson, moins téméraire, elle, préfère utiliser des chaussures galbées (les Chung shis) qui permettent d'allonger les muscles des jambes et de dynamiser la circualtion sanguine. La nouvelle réponse contre la cellulite.

Toujours dans les méthodes douces, Elle Macpherson, quoique grande sportive, ne lésine jamais devant une séance de Power plate, qui muscle en profondeur sans grands efforts et dès 15 minutes. Claudia Schiffer serait, elle, complètement fan de pilates et Angelina Jolie, de yoga.
 
Etre maman tout simplement

Pour dépenser de l'énergie sans compter, il suffit tout simplement d'être maman! Entre les nuits courtes, les couches, le stress...naturellement les silhouettes s'affinent ! Heidi Klum donne ainsi le tournis avec son emploi du temps: "J'ai trois enfants. Ca m'occupe toute la journée. Je travaille et nous faisons beaucoup de choses ensemble. Nous jardinons, nous sautons au trampoline. Je viens de me mettre au tennis avec mon mari. Nous avons construit une cabane dans un arbre pour les enfants. Nous allons au parc et donnons à manger aux canards. Nous sommes toujours en mouvement !"

Angeline Jolie a aussi de quoi faire avec sa tribu qu'elle mène à bout de bras. D'ailleurs, on la voit toujours porter un enfant, pas mal pour se muscler les bras! Cate Blanchett admet aussi que pour son troisième enfant, le simple fait de courir derrière  ses deux autres fils, lui ont fait garder la ligne! C'est aussi simple que ça...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience