• Beauté
  • Beauté de Stars

La nuit de Pierre Niney : un court-métrage envoûtant pour Yves Saint-Laurent

Article par Julie CARON , le 06/03/2014 à 12h31 , modifié le 07/03/2014 à 18h12 0 commentaire

Dans un clip réalisé pour Yves Saint-Laurent beauté, Pierre Niney dépeint de manière poétique ces instants de vie volés à l'obscurité. Préparez-vous à accompagner l'acteur pour une virée, une fois le soleil couché.

Pierre Niney nous invite au voyage. Un voyage poétique et confidentiel, le temps d'une nuit. Sa nuit. Dans un court-métrage réalisé pour Yves Saint-Laurent beauté, le comédien qui a incarné le célèbre couturier dans le film de Jalil Lespert nous emmène en effet en balade dans l'obscurité, dans les méandres de ses soirées. "Chaque nuit est différente. Chaque nuit nous change un peu", murmure-t-il sur des images filmées en noir et blanc dans les rues de Paris.
 
Dans son blouson en col mouton, l'acteur se pose lui-même en spectateur de ses nuits et nous transporte ainsi de la Comédie Française à la place de la Concorde, en passant par un bar branché de Saint-Germain-des-prés, un petit instant de gourmandise au Morry's Bagel et une escapade aux Tuileries. "La nuit, c'est savoir prêter attention. Et si on regarde bien, la nuit nous rappelle aussi que chacun vit à son rythme, que lorsqu'on finit sa journée, d'autres la commencent. Seul, ou à plusieurs", suggère-t-il délicieusement.
 
Neuf clips en hommage au parfum La nuit de l'homme
Pendant ces deux minutes et quarante-sept secondes, le prodige du cinéma français nous envoûte dans "cette nuit qui nous donne le temps de suivre une intuition. Un instinct. Cette nuit qui fait qu'une belle histoire puisse voir le jour. Ou qui nous laisse au moins le temps d'y rêver". Le songe de cette nuit secrète et sensible apparaît alors comme un moment volé au temps.
 
Ce court-métrage fait partie d'un ensemble de neuf clips à découvrir sur Canal+ qui rendent hommage au parfum YSL : La nuit de l'homme et mettant en scène plusieurs artistes masculins, tels que Yuksek, Pierre Perrier ou Lescop. Mais avec Pierre Niney, la noirceur de la nuit devient tout de suite lumineuse et éblouissante.
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience