• Beauté
  • Beauté de Stars

La nouvelle coupe courte de Beyoncé suscite de nombreuses réactions

Article par , le 09/08/2013 à 11h59 , modifié le 09/08/2013 à 12h06 0 commentaire

On vous l'annonçait il y a peu, Beyoncé a opté pour une coupe courte blonde. Un changement capillaire radical qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions à commencer par celles de sa coiffeuse personnelle et de sa coloriste.

Officiellement, on ne sait pas encore pourquoi Beyoncé a décidé d'abandonner sa longue crinière miel au profit d'une coupe courte et blonde. Si la chanteuse ne perd rien de son sex appeal, elle ne nous avait jamais habituées à un tel changement. Même dans son entourage la surprise est grande. Mercredi 7 août, Queen Bey avait ainsi posté un cliché sur son compte Instagram sur lequel on pouvait la voir avec sa nouvelle coupe courte. Aucun commentaire n'accompagnait ce post, suscitant ainsi de nombreuses interrogations sur le pourquoi et de ce changement radical.

Certaines de ces réactions viennent de l'entourage propre de la chanteuse. Sa coloriste, Rita Hazan, s'est ainsi confiée au magazine américain Us Weekly. « J'étais choquée, a-t-elle déclaré. Je pense qu'elle se sentait juste confiante, forte, elle disait même qu'elle ressentait ça depuis un bon moment. » Et si la surprise était bien là, la coloriste n'en demeure pas moins convaincue que Beyoncé a fait le bon choix. « Ces cheveux font plus naturels, plus réalistes ».

La nouvelle coupe de la jeune femme en a choqué plus d'un(e). Kim Kimble, la coiffeuse visagiste attitrée de Beyoncé, n'a pu s'empêcher d'exprimer sa surprise. Elle avait développé tout un concept capillaire en prévision du tournage d'une vidéo dans quelques jours et il faut donc qu'elle reparte à zéro. Elle a déclaré au magazine People : « Je voulais donner dans le rétro [pour cette vidéo] avec une coiffure très années 50. Il n'y aura plus de longs cheveux wavy traditionnels à coiffer, mais je suis très excitée à l'idée de faire quelque chose de différent. » Quant à sa réaction lorsqu'elle a vu la photo sur Instagram pour la première fois, la jeune femme affirme qu'elle relevait plus de l'émotion que de la surprise « J'avais un peu les larmes aux yeux ! », a-t-elle confié. « Je travaille pour elle depuis si longtemps. Elle a de magnifiques cheveux longs et c'est difficile de les faire pousser, je travaille beaucoup avec elle. »

Plus qu'une simple nouvelle coupe de cheveux, Kim Kimble affirme que le geste de Beyoncé relève d'une volonté de s'affirmer. « C'est une grande déclaration qu'elle fait : Je suis belle, sexy, téméraire, et rien ne m'est impossible. Elle est le modèle parfait pour ça : travailleuse, mère de famille, superstar, femme d'affaires. Elle est puissante en soi. »
 
Beyoncé, reine du monde ? Il semblerait que ce soit bientôt le cas...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience