• Beauté
  • Beauté de Stars

La coupe illusion d'optique de Carmen Electra

Article par Vanessa FERRERE , le 27/12/2012 à 15h09 , modifié le 27/12/2012 à 16h05 0 commentaire

Tendance capillaire controversée, le half hawk a séduit de nombreuses stars qui n'ont pas hésité à se raser une partie du crâne. D'autres plus malignes, comme Carmen Electra, ont préféré jouer avec l'illusion d'optique.

Coiffure rock et glam' approuvée par de nombreuses stars, la coupe «half hawk», aussi appelée «side cut», n'a jamais été aussi tendance. Mais quel est le principe de ce nouveau trip capillaire réservé aux beautystas ultra averties?

Il s'agit en fait de se raser une partie du crâne tout en conservant l'autre partie de la chevelure. Difficile à porter, il faut savoir que cette coiffure ne va à tout le monde. Pour tester la tendance sans devoir raser ses longs cheveux, Carmen Electra a donc préféré jouer avec une illusion d'optique. L'ancienne bombe d'Alerte à Malibu a pris le soin de bien plaquer une partie de sa chevelure sur un côté de sa tête. Les cheveux sont si bien collés grâce à du gel que nous avons l'impression que Carmen Electra a rasé cette partie de la tête. Mais détrompez-vous, la jeune femme est rusée. Conquise par l'audace de la coupe «half hawk», mais trop timide pour oser se raser une partie du crâne, Carmen Electra a demandé à son coiffeur de créer un effet d'optique. Résultat? Contrairement à ses copines Alice Dellal, Rihanna et Cassie, Carmen Electra expérimente cette nouvelle référence capillaire sans trop se mouiller, et surtout sans sacrifier ses longs cheveux ondulés.

Comment arborer la coupe «half hawk» sans se raser les cheveux ?
On l'aura compris, cet hiver le court et l'originalité sont de rigueur. Pour être tendance sans forcément passer un coup de tondeuse dans ses cheveux, on copie la technique audacieuse de Carmen Electra. On ramène toute sa chevelure d'un seul et même côté. Puis avec une mousse on texturise les cheveux pour leur apporter un maximum de volume. Ensuite, pour accentuer le côté rebelle de cette coiffure, on plaque l'autre côté de la tête avec un gel. On n'hésite pas à bien aplatir avec la main pour qu'aucuns cheveux ne dépassent. Il faut vraiment avoir l'impression que votre coupe ait subi l'attaque d'une tondeuse. N'hésitez pas à repasser un petit voile de laque pour bien faire tenir la coiffure. Résultat? Vous voilà belle et rebelle avec votre nouvelle coupe de cheveux asymétrique, résolument rock et décalée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience