• Beauté
  • Beauté de Stars

Kristen Stewart, égérie "somptueuse et boyish" de Balenciaga parfum

Article par , le 29/06/2012 à 14h36 , modifié le 29/06/2012 à 15h07 0 commentaire

Florabotanica. C'est le nom du parfum Balenciaga dont Kristen Stewart sera l'égérie en septembre. A Paris cette semaine, l'actrice de Twilight et Nicolas Ghesquière ont évoqué leur collaboration, comblés.

Comme toute actrice américaine bien insérée dans l'industrie hollywoodienne, Kristen Stewart a signé un contrat avec une grande maison de couture pour en être égérie. Sauf que pour celle qui revendique son côté garçon manqué et un dédain certain pour tout ce qui est trop évidemment glamour, l'alliance n'était pas si évidente. Pour autant,quand il s'agit d'évoquer le travail leur collaboration, Kristen Stewart et Nicolas Ghesquière (directeur artistique chez Balenciaga) semblent fascinés l'un par l'autre.

L'excitation du projet 

"Même si, bien sûr, il s'agit d'une publicité et de vendre du parfum -je ne veux pas paraître prétentieuse- mais je veux faire partie de ce projet artistique, a-t-elle expliqué au magazine Women's Wear Daily. Je veux être auprès de Nicolas quand il sera dans l'excitation de la fabrication. Je veux voir l'expression de son visage quand je mettrai une robe"

Quant au créateur, il explique tout aussi dithyrambique, que Kristen Stewart incarnait à ses yeux la dualité qu'il recherchait pour Florabotanica. Il décrit son parfum comme un mélange des fleurs d'un jardin, de "bonnes et de mauvaises fleurs".

"Je suis une très mauvaise menteuse"

Kristen Stewart métamorphosée en égérie délicate et docile ? Pas vraiment : "J'ai beaucoup de chance d'aimer la fragrance. Parce que j'aurais tout fait pour [Nicolas Ghesquière et Balenciaga], mais je suis une très mauvaise menteuse". L'actrice décrit le parfum comme à la fois naturel et vif. Florabotanica, destiné aux jeunes filles, sortira en septembre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience