• Beauté
  • Beauté de Stars

Keira Knightley : son spot Chanel censuré par les anglais car trop sexy

Article par Chloe DIQUERO , le 14/02/2013 à 17h51 , modifié le 14/02/2013 à 18h48 0 commentaire

La publicité pour le parfum Coco Mademoiselle de Chanel, qui met en scène l'actrice Keira Knightley, a été interdite de diffusion au Royaume-Uni, lors des tranches horaires réservées aux jeunes enfants. La raison ? Le contenu, jugé "trop sexuellement explicite" par l'Advertising Standards Authority.

Keira Knigthley, trop sexy ? C'est en tout cas l'avis d'un téléspectateur anglais, choqué par le spot publicitaire pour le parfum Coco Mademoiselle de Chanel, qui met en scène l'actrice. Dans cette vidéo, diffusée au milieu du film pour enfants "L'Age de Glace 2", l'égérie de la marque de luxe est allongée sur un lit, vêtue d'une combinaison beige et de bottes de la même couleur. Elle se fait ensuite déshabillée par un photographe, lors d'une prise de vues, et pose pour lui, cachée par un simple drap. Heurté par cette scène, le téléspectateur a donc saisi l'Advertising Standars Authority, régulateur de la publicité outre-manche.


L'organisme est d'ailleurs allé dans le sens de ce spectateur, estimant ce spot trop "sexuellement explicite". De son côté, Chanel a tenu à se défendre, précisant que l'actrice n'agissait pas de façon "ouvertement sexuelle", mais d'une manière "sensuelle et espiègle". La marque de luxe a ensuite ajouté qu'il n'y avait, dans cette vidéo, "aucune nudité". Et qu'il était également fréquent de trouver "une connotation sexuelle" dans les publicités pour parfums.


L'Advertising Standars Authority a toutefois jugé mercredi que ce spot publicitaire ne devait "plus être diffusé dans sa forme actuelle pendant ou à proximité de programmes susceptibles d'intéresser les enfants."

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience