• Beauté
  • Beauté de Stars

Kate Winslet, Julia Roberts... Ces stars qui disent non à la chirurgie esthétique

Par Ambre DEHARO , le 11/06/2013 à 14h15 , modifié le 25/06/2013 à 13h41
« Précédent 1/12 Suivant »

Belles au naturel, elles disent non à la chirurgie esthétique

Dans le vaste monde d'Hollywood il est de ces créatures qui refusent de suivre les diktats d'un monde entièrement basé sur l'apparence physique et où l'on dit qu'une actrice passé 40 ans ne vaut plus nécessairement grand-chose. Ces créatures, on les connait toutes, puisque paradoxalement, elles font partie des plus grandes actrices de ce monde, des actrices qu'Hollywood aime pour leur talent et leur beauté. Mais pas une beauté estampillée " chirurgie esthétique ", plutôt une beauté bio en quelque sorte, une beauté naturelle. Et oui cela existe, même à Hollywood. D'ailleurs depuis quelques années maintenant, le naturel revient au galop sur la planète people et avec des ambassadrices de charme. Julia Roberts, Julianne Moore, Gwyneth Paltrow... Bref, que du beau monde.

Parce qu'elles ont entre 35 et 50 ans et qu'elles estiment qu'elles ont encore beaucoup de choses à montrer et à prouver au cinéma international, ces actrices ont décidé de dire non à la chirurgie esthétique. Certaines se sont laissées tenter une fois par le Botox, à l'instar de Kim Cattrall, Samantha Jones dans la série " Sex and The City ", mais en sont revenues et n'ont jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Comprendre : elles ne sont jamais passer sur le billard. Pour toutes, la raison invoquée est la même : elles sont actrices, leur métier consiste à exprimer des sentiments avec leur visage. La chirurgie ne servirait donc qu'à leur ôter un élément essentiel de leur jeu.

Ces femmes sont belles au naturel, elles assument de vieillir et du coup, cela leur va bien, elles rayonnent. Plurielles.fr revient donc sur ces stars qui ont dit non à la chirurgie esthétique.

Kate Winslet, la meneuse
L'actrice oscarisée de " Titanic " et " Les Noces Rebelles " a la chirurgie esthétique en horreur. Elle a même créé en 2010 la British Anti-Cosmetic League, en compagnie de Rachel Weisz et Emma Thompson pour lutter contre ce fléau qui dit qu'à Hollywood toute actrice de plus de 30 ans qui se respecte est une actrice botoxée ou plastique. Kate Winslet l'a d'ailleurs affirmé au Telegraph : " Je n'abandonnerai jamais ce combat. La chirurgie esthétique va contre ma morale, contre la manière dont mes parents m'ont éduquée et contre ce que je considère comme étant la beauté naturelle... Je suis une actrice, je ne veux pas figer les expressions de mon visage ".


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience