• Beauté
  • Beauté de Stars

Kate Middleton, Rihanna, Beyonce... à quelle star correspond votre poids ?

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 30/01/2014 à 17h50 , modifié le 30/01/2014 à 18h05 0 commentaire

Déprimée par les chiffres qui s'affichent quand vous montez sur la balance ? Innovez en les remplaçant par le nom des stars auxquels ils correspondent. Ça va tout de suite mieux !

Quel que soit le poids qui s'affiche sur la balance, c'est un réflexe assez féminin de ne pas en être satisfaite. A tel point que, frustrées, on redoute le passage à l'acte et l'on finit par délaisser notre balance dans un recoin perdu de notre maison. Un constat contre lequel la société britannique Superdrug, spécialisée dans les balances corporelles, compte bien lutter. D'après leurs recherches, 60% des anglais sont concernés par leur poids (dont 26% s'en préoccupent quotidiennement). Parmi eux, 40% refusent de monter sur une balance de peur d'y voir le résultat et 29% sont déçus par ce qu'ils y découvrent. Ils seraient 40% à en avoir tellement honte qu'ils cachent leur véritable poids à leur famille et amis. Cela les préoccupe tellement qu'ils préfèrent au choix, parler de leur consommation d'alcool (à 48%), de leur salaire (à 18%), de leur endettement (à 10%) ou du nombre de leurs partenaires sexuel (à 10%).
Le constat est évidemment plus important chez les femmes qui avouent, à 16%, penser au moins 3 fois par jour à leur poids, totalement obsédées par la minceur.
 
Pour faire renouer les consommatrices avec leur balance, la société vient de créer un nouveau modèle du genre. En lieu et place des kilos, on trouve le nom d'une célébrité femme à laquelle ce poids correspond. L'objectif ? Dédramatiser des chiffres qui paraissent colossaux alors même qu'ils sont ceux des stars que l'on adule. Autre bon point, celui de trouver un idéal à atteindre quand on est au régime. Si la balance indique Cheryl Cole, sachez que votre poids avoisine les 50kg, Kate Middleton pèse environ 53kg. Pour Rihanna, vous pesez environ 57 kg, 59kg pour Beyonce, 70kg pour Christina Hendricks, 76kg pour Khloé Kardashian, 88kg pour Adèle. Enfin pour Melissa McCarthy, vous pesez environ 114kg.
 
Certaines associations dédiées aux troubles alimentaires ont pourtant reproché son initiative à Superdrug, soulignant que la comparaison avec des stars ne pouvait aider personne car le poids est relatif à chacun. Car évidemment, cette association poids/célébrité ne prend pas en compte la taille, le taux de masse grasse, les dépenses caloriques...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience