• Beauté
  • Beauté de Stars

Juliette Binoche, Angelina Jolie... Toutes fans du chignon à coque

Article par , le 01/02/2012 à 13h20 , modifié le 01/02/2012 à 13h53 0 commentaire

Le chignon à coque rehausse les traits et affine le visage. Une coiffure résolument tendance que les stars adoptent de Juliette Binoche à Angelina Jolie en passant par Cameron Diaz. Hype !

On rassemble ses cheveux mi-longs en un chignon bas voire une petite queue de cheval avant de créer un effet volume sur le haut du crâne, en crêpant légèrement une mèche à l'aide d'une brosse et d'épingles et/ou d'une pâte mat destructurante. Voilà la coiffure boule ou à coque qui s'impose sur de plus en plus de têtes bien faites.

A chacune son style : Angelina Jolie, toujours sculpturale, qui choisit un volume plus réparti sur l'arrière du crâne. Juliette Binoche, en promo du film Elles, bourgeoise rock avec une coque large mais pas trop en hauteur. Tandis que la Miss Mode de Paris Première Alexandra Golovanoff tire vers un rock très glamour avec une coiffure toute en hauteur sur sa chevelure blond argent. Enfin, c'est la nouvelle option de Cameron Diaz avec sa récente coupe de cheveux courte : les mèches qui pourraient camoufler les yeux sont épinglées en arrière, ravivant le visage.
Une coiffure qui met en valeur le front et donc l'arcade sourcilière, donne l'aura d'une puissance d'effrontée et la féminité glorieuse. La coque a le vent en poupe, adoptée dans une version plus punk sur le dernier défilé Chanel, lors de la semaine de la haute couture.

Défilé PE 2012 Chanel coiffure coque
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience