• Beauté
  • Beauté de Stars

Jessica Alba, Natalie Portman, Emma Watson... Les stars se crêpent le chignon

Par Ambre DEHARO , le 28/10/2013 à 16h45 , modifié le 28/10/2013 à 16h59
« Précédent 1/16 Suivant »

Le chignon dans tous ses états

Le chignon est la coiffure star des soirées. Que ce soit pour un dîner chic, une soirée en amoureux, un grand évènement ou une folle virée entre copines, le chignon fait partie de ce que l'on peut appeler les valeurs sûres en matière de coiffure. Le chignon est au cheveu ce que le smoky est au maquillage des yeux ou ce que le rouge « rouge » est aux lèvres : un indémodable.

C'est pourquoi les stars en sont fans ! A chaque tapis rouge son lot de chignons en tous genres. Car c'est là son avantage. Il n'existe pas qu'un type de chignons mais bel et bien des dizaines. On en choisit un selon l'humeur. C'est ce que font d'ailleurs les célébrités les plus glamour d'Hollywood. Si Natalie Portman est une grande adepte du chignon banane, l'un des plus traditionnels en la matière, Kate Beckinsale, elle, préfère l'option « noué dans la nuque » pour une coiffure un peu plus romantique.

On peut travailler son chignon sur une base de cheveux lisses à l'instar de Lily Collins ou d'Emma Watson. Mais l'une des grandes tendances capillaires du moment c'est le chignon réalisé à partir de cheveux séchés naturellement pour un effet de base « wild » ou légèrement « wavy ».

Le résultat donne un chignon savamment coiffé-décoiffé, comme si on l'avait gardé toute la nuit. Dans cette catégorie, les actrices Amber Heard ou encore Carey Mulligan sont des expertes.

Parce que l'on est sans cesse en recherche d'une nouvelle coiffure à essayer et parce que les célébrités sont d'éternelles sources d'inspiration, Plurielles s'est penché en images sur la tendance « chignon de stars ».

Jessica Alba et son chignon 24 heures
Rarement à la traîne en matière de beauté, Jessica Alba a vite succombé à la tendance chignon. Elle opte ainsi pour une version nouée et bien fixée au sommet du crâne. Une coiffure idéale aussi bien pour une journée de travail que pour une soirée habillée.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience