• Beauté
  • Beauté de Stars

Jessica Alba et son regard bleu électrique à New York

Article par , le 06/09/2013 à 12h39 , modifié le 06/09/2013 à 14h25 0 commentaire

La jolie Jessica Alba a surpris tout le monde jeudi 5 septembre 2013 en s'affichant à la soirée de lancement de la collection Philip Lim pour Target avec un make-up électrique original. Focus.

Jessica Alba n'est pas arrivée là où elle en est par hasard. Depuis ses premiers pas et son succès dans la série « Dark Angel », la belle plante a cultivé un style casual chic allant jusqu'au look bohême voire hippie. Côté beauté, l'Américaine s'est fait le porte-parole du nude et du naturel avec des cheveux wavy blondis au soleil et un make-up en général très naturel.

La surprise était de taille donc lorsque Jessica Alba a débarqué à la soirée de lancement de la collection 3.1 Philip Lim pour Target à New York jeudi 5 septembre. En effet, pour l'occasion, l'actrice affichait un make-up assez électrique sans être « too much » pour autant. Pas question d'imiter totalement une Lady Gaga ou une Nicki Minaj. Jessica aime surprendre mais joliment. A son arrivée donc, on a pu découvrir la jeune femme avec un maquillage des yeux on ne peut plus original. Jessica Alba avait ainsi opté pour l'eye-liner bleu électrique. Et on ne parle pas d'un léger coup de crayon pour un effet « color touch », non, non, mais bien d'un épais trait de couleur bleu vif, appliqué du coin interne de la paupière supérieure jusqu'au coin externe de l'œil. On connait bien ce geste make-up rendu populaire par des actrices comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. Seulement il est vrai que d'habitude on le voit plutôt noir. Mais Jessica Alba n'a que faire des conventions et si eye-liner sixties il y a, de couleur il sera. Jeudi donc c'est le bleu électrique qui a obtenu les faveurs de l'actrice. Pour aller avec cette teinte particulièrement vive, une belle couche de mascara noir épaississant et allongeant suffisait à habiller le regard.

Pour ce qui est du reste du maquillage, Jessica Alba avait misé sur sa routine beauté habituelle : un teint uni légèrement blushé et des lèvres rose dragé bien hydratées. Un choix « nature » pour contraster avec le bleu de son eye-liner, histoire de ne pas avoir l'air d'une voiture volée. Chez Jessica, la touche de couleur c'est in mais uniquement si le reste du make-up est nude. Quant à la coiffure, là aussi on reste le plus naturel possible. Un châtain clair aux forts reflets blonds pour réchauffer le teint, quelques ondulations par ci, par là et le tour est joué !

Alors pourquoi ce choix du bleu électrique sur les yeux ? Cela a sans doute un rapport avec la tenue que Jessica Alba portait ce soir-là. En effet, l'actrice avait enfilé un sweat au style assez « cartoonesque » avec du rouge et du jaune flash. Sans doute a-t-elle pensé qu'il serait judicieux d'accorder son maquillage à son haut, sans pour autant passer pour une folle. Et le coup de l'eye-liner bleu marche bien. Si on est un peu moins convaincu du rendu qu'un tel make-up aurait sur nous, sur Jessica Alba, « ça le fait », comme disent les jeunes...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience