• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview. Sylvie Tellier, Miss France 2002, nous livre ses astuces beauté

Article par , le 03/05/2013 à 18h37 , modifié le 12/12/2013 à 14h32 0 commentaire

Son rituel beauté du matin, son conseil pour garder la ligne, son plus gros complexe... Sylvie Tellier, Miss France 2002, se livre sans détour dans une interview exclusive.

Avez-vous une astuce beauté le matin ?
Généralement, j'utilise une brume fraîcheur pour mon visage. Ensuite je mets un sérum, le plus souvent de la marque Estée Lauder. Puis une crème de jour. En ce moment j'utilise la crème Prestige de Dior. Je finis par un maquillage léger, avec un peu de blush, un ricil et un gloss. Je ne sors jamais sans une base de maquillage, sauf quand je ne travaille pas.

 

Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?
J'aime bien mes pieds. On me dit souvent qu'ils sont jolis.

 

Quelle est la partie de votre visage que vous aimez le plus mettre en valeur ?
Mes yeux. Les gens me disent qu'ils les trouvent beaux. Je fais également très attention à mes dents, à l'hygiène dentaire. Quelqu'un qui a une bonne hygiène dentaire, de belles dents, c'est synonyme de propreté, c'est quelqu'un qui fait attention à lui. Pareil pour les pieds.

 

Avez-vous un complexe ?
Ah oui, ça, j'en ai plein. Je trouve que j'ai des hanches un peu larges. Je suis très exigeante envers moi-même, donc automatiquement, je me trouve plein de défauts. J'aimerai avoir des ongles un peu plus forts, des cheveux un peu plus doux, une peau plus lisse.

 

Votre conseil pour garder la ligne ?
Le sport. Je suis assez épicurienne donc je pars du principe qu'on peut manger de tout. Quelqu'un qui se prive ne va pas faire de son corps un ami. En revanche, je fais énormément de sport. Je fais de la course à pied, du fitness. Quand je n'ai pas beaucoup de temps, j'essaye quand même de faire une heure de sport par semaine. Dès que je le peux, je passe à trois séances. Je préfère me priver sur des loisirs, et ne pas me priver devant mon assiette.

 

Un petit creux en pleine nuit, qu'est-ce que vous mangez ?
Je suis une grosse dormeuse. En général, quand je me lève en pleine nuit, c'est parce que mon fils pleure. Mais, j'aime bien grignoter au lit. Je vais manger pas mal de bonbons haribo. Je ne suis pas très chocolat, je suis plus sucrerie. Je vais grignoter devant la télé le soir des fraises Tagada, j'aime bien les madeleines aussi. Mais je vais courir le lendemain.

 

Quelle femme incarne le mieux l'élégance selon vous ?
Je trouve très belle Charlize Theron. J'ai trouvé aussi que Carla Bruni, dans son rôle de Première Dame, avait très bien incarné l'élégance française. On l'a souvent comparé à Grace Kelly qui, pour moi, est une femme très élégante.

 

Votre parfum préféré ?
Je ne suis pas très fidèle en matière de parfum. Je change souvent, en fonction de mon humeur. Je mets toutefois beaucoup de parfums de chez Serge Lutens, que j'aime bien. En ce moment j'ai Black de Chanel. Mais j'aime bien la fleur d'oranger, que je mets l'été, et Jeu de peau, que je mets l'hiver.

 

Avez-vous un budget beauté par mois ?
Oui, j'ai un budget beauté, qui varie en fonction du temps que j'ai à accorder à mes soins beauté. Mais j'ai un petit truc pour dépenser moins et profiter autant. Il s'agit du site Zen Soon, qui vous trouve des soins visage et corps, de 10 à 40% moins chers qu'en institut, et selon vos disponibilités. Deux étudiantes d'HEC ont créés ce site en septembre. Je l'ai découvert à l'automne dernier et je le recommande. Je n'ai jamais été déçue.

 

Le produit beauté dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Il y en a beaucoup. Premièrement, mon démaquillant. Je fais beaucoup de manifestations sur scène, je me maquille souvent, ce produit est donc indispensable. J'utilise aussi l'illuminateur de teint Clarins, une base transparente à appliquer chaque matin. J'aime beaucoup ce produit. Je suis très hydratation pour mon corps et mon visage. Car j'ai une peau sèche. Je ne peux pas me passer d'une crème hydratante. Quand j'ai des sous, je penche plutôt pour la crème de la mer. Sinon, j'ai toujours, dans mon sac, la crème pour les mains Roger & Gallet.

 

La coiffure que vous n'oseriez jamais faire ?
Une couleur. J'ai plusieurs fois pensé à une coloration rose. Cela m'aurait beaucoup amusé mais je ne le ferai jamais. Ou alors une coupe courte à la garçonne.

 

Votre recette miracle pour être toujours en forme, pour ne pas paraître fatiguée ?
Le sommeil. Faire de bonnes nuits est essentiel. Il faut aussi une bonne alimentation et éviter les excès. Ne pas fumer, ne pas trop boire. Mon illuminateur de teint est également très important. Et une bonne hydratation est primordiale. Je vais souvent chez le dermatologue pour me faire des nettoyages de peau.

 

Le faux pas beauté qui vous rebute le plus ?
Les cheveux sales, les dents sales et la mauvaise haleine. Et les gens qui ont d'énormes points noirs sur le visage. Vraiment, ce qui me rebute le plus, ce sont les problèmes d'hygiène.

 

L'élection de Miss France a-t-elle changé quelque chose dans votre manière de vous apprêter, vous préparer ?
J'ai appris à me connaître. On apprend à se coiffer, quelle coiffure nous va ou non. On apprend à ne pas trop se maquiller. Par exemple, plus les années passent, moins il faut mettre de maquillage. Car ça marque les cernes et ça peut vite faire vulgaire. Ou encore, lorsque vous mettez du rouge à lèvres rouge, il faut plutôt miser sur un teint très nude, ne pas trop maquiller ses yeux. Il faut essayer d'utiliser les produits de beauté avec harmonie, sans en mettre trop.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience