• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview : Juliette Katz nous confie tous ses beauty secrets

Article par Marion BUIATTI , le 16/12/2011 à 15h15 0 commentaire

Juliette Katz aimerait que "tout le monde connaisse tout le monde" (cf sa chanson Tout Le Monde), voilà pourquoi elle s'est prêtée au jeu des questions réponses... Parce qu'on a envie d'en connaître un peu plus sur cette beauté blonde et ronde qui sortira son premier album début 2012.

C'est quoi votre secret pour être belle ?
Se sentir bien et ne pas se mentir à soi même. Il faut être sincère avec soi, le regard des autres passe après. On vit dans une société d'apparence, c'est flippant... Moi je fais un 44/46, j'ai toujours été plus ou moins ronde mais je m'assume... Après, ça ne m'empêche pas de faire des régimes ! (rires)


Etes vous fan de maquillage ?
Pas vraiment. Je me maquille peu et de manière très simple : du mascara sur les cils du haut, du rouge à lèvres rouge -un By Terry que j'ai piqué à une copine ou un crayon que j'ai acheté en Inde- et un peu de blush pour me donner bonne mine car je suis très blanche de peau. Il m'arrive aussi souvent de ne pas mettre de maquillage du tout.


Et côté coiffure ?
Heu... Je ne me fais jamais vraiment de coiffures. Sur les photos, sur scène ou dans les clips on me fait des trucs improbables ! Banane sixties, trucs hyper crêpé à la Amy Winehouse, on me met des branches d'arbre dans les cheveux, c'est très folklo... Mais dans la vie de tous les jours c'est cheveux lâchés un peu en bordel, j'aime bien le bordel. Je me fais une raie au milieu et je met pas mal de laque, la Elnett de L'Oréal que j'ai connu avec ma grand-mère, pour donner du volume, et voilà !


Vous définiriez vous comme une beauty testeuse ou êtes vous fidèle à certains produits ?
Je pique souvent dans les produits de ma mère. Sinon j'aime bien la crème fraîche de Nuxe, mais elle coûte un peu cher. En fait je change souvent de marque, surtout depuis qu'on m'a offert tout un tas de crème...


Justement, quels sont vos rituels ?
Je suis une vraie fille, donc je met de la crème sur le visage tous les jours, et je fais des masques et des gommages corps et cheveux... Mais je les prépare moi-même ! J'aime pas trop tous les trucs chimiques qu'on trouve dans ce genre de produits, donc je regarde sur le net, je tape « faire masque maison » et voilà !


Avez-vous une astuce, ou une recette de grand-mère à partager ?
Et bien mes cheveux graissent pas mal aux racines. Je me les lave deux fois par semaine, car tous les jours ce n'est pas bon, et entre temps je me sers d'un shampoing sec ! Sinon ma mère m'a donné deux super astuces : si un petits boutons pointe à l'horizon il faut mettre de l'alcool à 90 pour l'assécher, ou passer toute une nuit avec du dentifrice menthol dessus... Ca marche !


Etes vous une fille à parfum ?
Oui. J'aime les choses capiteuses, très ambrées. Je porte Mûre et Musc Extrême de l'Artisan Parfumeur depuis des années... Mais la j'en ai un peu marre alors j'alterne avec Ambre Sultant de Serge Lutens et Padparadscha la senteur au patchouli de la marque de bijoux Satellite. Parfois aussi je porte Petite Chérie d'Annick Goutal, mais c'est aussi une fragrance un peu chère donc pas en ce moment ! (rires)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience