• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview Elisa Tovati : la jeune maman nous confie ses astuces beauté

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 23/03/2012 à 11h13 , modifié le 23/03/2012 à 11h29 0 commentaire

C'est l'année Elisa Tovati ! La sortie de la Vérité si je mens 3, un deuxième bébé, Léo, né le 1er mars dernier et une myriade d'envies, de projets en matière de chanson et de cinéma. La divine jeune maman a néanmoins pris le temps de répondre à nos questions beauté...

Plurielles.fr : Quels sont les produits de beauté « future maman » que vous recommandez à nos lectrices ?
Elisa Tovati : J'utilise la gamme ABCDerm de Bioderma, notamment la crème restructurante anti-vergeture pour maman, je la mets sur les jambes, le ventre, les seins tous les matins et les produits pour bébé bien sûr, ils ont une gamme très large et les produits sont tops, j'utilise le plus souvent les lingettes et l'eau nettoyante H20.
Avez-vous des petites astuces pour garder une peau impec et éviter les vergetures ?
Dès le premier jour de ma grossesse, j'applique justement cette crème après la douche que je mélange parfois à une huile tonique : sur le dos, les fesses, les seins, toutes les parties du corps sensibles, pour conserver ainsi l'élasticité de la peau et ce jusqu'au dernier jour où je retrouve enfin mon poids.
Allégez-vous votre routine cosmétique quand vous êtes enceinte ?
Je garde mes habitudes ; je me maquille tous les matins, je vais chez le coiffeur, je me fais ma manucure... Au contraire, je reste à la pointe pour palier les désagréments, les rondeurs. Je fais encore plus attention pour camoufler les nuits difficiles. Quand on prend du poids on essaie de compenser avec autre chose. Alors, je reste une femme qui prend soin d'elle ; je veux rester au top même avec des kilos en trop et le visage congestionné... !
Les cosmétiques bio vous séduisent-il en général ? Et pendant la grossesse en particulier ?
Je m'en fiche un peu en fait ! Je les utilise mais ne les recherche pas particulièrement... Si j'aime un produit et qu'il est bio, tant mieux, je ne me prive pas. Par exemple, je vais privilégier une Huile hydratante bio pour bébé.
Faites-vous attention à ne pas vous exposer au soleil ?
Oui, car j'ai des copines qui ont eu des masques de grossesse et c'est très difficile de s'en débarrasser ! Et comme j'ai une peau de brune qui bronze rapidement et qui fait des taches au soleil, je m'expose peu ou pas du tout et mets une crème protectrice.
Justement, quel est votre produit solaire fétiche ?
Je fais très attention à la texture, je n'aime pas les crèmes trop grasses, qui font des traces blanches, avec l'effet brillance sur le visage. Je préfère les solaires fluides qui pénètrent bien et par dessus lesquels je peux me maquiller. Dans ce domaine, j'utilise la crème visage Adaptasun soleil doux d'Esthederm
Certaines femmes se trouvent sublimes quand elles sont enceintes, d'autres moins... Quel est votre rapport à votre corps pendant cette période ?
J'ai toujours beaucoup aimé être enceinte, ça ne me dérange pas d'être plus ronde. J'ai même fait des passages télé et des interviews radio jusqu'à la veille de l'accouchement ! J'ai beaucoup d'énergie, j'aime pouvoir travailler jusqu'au dernier moment. C'est sûr qu'être enceinte n'est pas un atout, on se préfère moins bouffie. Mais je le vis très bien !
Le fait d'attendre un bébé a-t-il modifié votre perception du parfum ? Lequel avez-vous porté pendant la grossesse ?
J'en porte même enceinte. Je me parfume depuis toujours avec l'Eau de gingembre de Roger Gallet. J'aime les fragrances fraîches et légères Quand on a deux enfants, cela permet de ne pas les assommer avec des senteurs trop fortes.
Maintenant que vous avez accouché, vous soumettez-vous à un régime particulier ou laissez-vous faire la nature ?

Je vais aller voir un nutritionniste. On tourne vite en rond quand on est chez soi avec un nouveau-né et on se laisse facilement tenter... Etre accompagnée d'un professionnel est beaucoup plus motivant.
Avez-vous un produit SOS pour cacher/ atténuer les cernes à nous conseiller, pour celles qui passent leurs nuits à allaiter Bébé ?
J'ai tout essayé, masque, anti-cernes, patchs... J'avais plein de produits SOS, mais plus rien ne marche aujourd'hui, c'est très compliqué donc si quelqu'un a un produit miracle, je suis preneuse !
Et un institut qui propose des soins spéciaux pour les futures mamans... ou les jeunes mamans débordées ?
J'ai testé à l'Institut Clarins de Neuilly leurs soins future maman qui sont vraiment très bien.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience