• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview : découvrez les secrets beauté de Natasha St Pier

Article par Karima Peyronie , le 09/01/2010 à 07h50 , modifié le 23/04/2013 à 09h35 0 commentaire

Déjà un album best of pour la jolie Québécoise, qui fait son petit bonhomme de chemin avec discrétion et grâce. A la fois ultra naturelle avec cette once de sophistication féminine, Natasha St Pier a cette beauté versatile dont nous avons voulu connaître les secrets. Rencontre.

Vous avez cette allure très sportive, qui fait de vous une fille saine.
Natasha St Pier : Depuis mon enfance, j'ai toujours fait du sport. J'habitais dans une région rurale, il n'y avait pas d'ordi et une seule chaîne de télévision, donc le sport était la seule diversion pour s'amuser. J'ai conservé cette hygiène de vie sportive, je fais beaucoup de plongée sous-marine, de wake-board, de kayak. Quand je suis à Paris, j'aime bien faire des footing et des séances de powerplate. 
 
Sur la photo de couverture de votre album, vous arborez une jolie crinière. Les extensions sont passées par là ?
Non, ils sont naturels. En fait mon chéri n'aiment pas les extensions alors je les ai laissé pousser. En revanche, j'en prends bien soin en utilisant des produits adaptés notamment la gamme pour cheveux normaux du Dr Hauschka. J'utilise une crème de soin à la guimauve qui se rince. Et puis, ensuite je ne les traumatise pas de brushing, chignons ou laque, un simple coup de sèche-cheveux la tête en bas suffit. 
 
Quels sont vos produits fétiches pour le visage ?
Je suis très fidèle en produits de beauté. Depuis plusieurs moi, j'utilise particulièrement la marque Galiénic. D'abord, la mousse pour laver le visage dès le matin. Puis la crème diabolique tomate, qui convient aux peaux mixtes, riche en anti-oxydants pour prévenir les vieillissement cutané. Pour le contour des yeux, j'aime bien celui de chez Annick Goutal. En masque, j'utilise celui de Shu Uemura qui rehausse mon teint car compte tenu de mes origines amérindiennes, j'ai toujours tendance à avoir un teint un peu jaunâtre. Ma marque de prédilection reste Dr Hauschka, qui est à base de produits naturels, pour moi c'est important de faire attention. 
 
Et quel produits, utilisez-vous pour chouchouter votre corps ?
Je suis fan des crèmes La Sultane de Saba ou bien la Nuxe 24h, tout simplement. Sous la douche, j'ai mon petit rituel qui consiste à terminer avec un ponçage des pieds tous les jours. 
 
Vous êtes aussi pointue lorsqu'il s'agit de maquillage ?
J'utilise beaucoup les conseils de ma maquilleuse. Dans la journée, je ne me maquille pas à l'extrême. J'aime bien mettre un simple anticerne, un fond de teint compact, que j'applique à l'éponge, mon mascara Dior Show et un baume à lèvres tout simplement. Quand je suis sur les plateaux, je me laisse plus aller aux regards charbonneux dans une palette de gris pour faire ressortir la couleur de mes yeux. Un fond de teint à l'airbrush pour ne pas obstruer les pores et un rouge à lèvres Chanel couleur coquelicot pour le côté sophistiqué. En revanche je ne peux pas porter des faux cils à cause de mes lentilles. 
 
Quel est votre secret de beauté par excellence ?
Toujours se démaquiller quoiqu'il se passe !  On peut très occasionnellement sauter le brossage de dent si on rentre ultra tard, que l'on est épuisé, mais franchement le démaquillage c'est impossible. Moi j'utilise l'huile de Shu Uemura qui se transforme en savon avant de la rincer. Puis j'applique simplement la Crème de la Mer pour la nuit.

Quels sont vos petits péchés de la beauté ?
Je ne suis pas très institut au quotidien sauf lorsque je voyage. J'aime bien m'octroyer dès les premiers jours une petite pause d'un bon nettoyage de peau dans un SPA ou hôtel. Pour mieux récupérer des longues heures de vol, j'apprécie aussi un massage shiatsu ou un drainage lymphatique qui va réactiver la circulation. En dehors de ça, j'ai un faible aussi pour une séance de hammam, une fois par trimestre, dans l'institut des Abbesses, à Paris. 
 
Et dans votre assiette, suivez vous une certaine rigueur ?
J'ai toujours été végétarienne, donc j'aime bien le poisson, toutes sortes de légumes mais aussi les féculents. J'aime cuisinier Thaï et Japonais, souvent au wok, j'ai pas mal de livres de recettes. Mais j'aime avant tout diversifier mon alimentation. Et puis je me dope au thé vert, je suis une grande connaisseuse. 
 
Quel serait votre conseil de beauté si on voulait vous ressembler ?
Je fais attention à moi-même au quotidien, sans pour autant tomber dans l'excès. Je ne me laisse pas aller, mais je régule mes attentions une fois par semaine. 
 
Quelle est la chose qui vous rend belle par excellence ?
On est plus belle lorsqu'on est amoureuse forcément ! Comme lorsqu'on est en vacances. Le stress compromet la beauté. 
 
SON ACTU :
Natasha St Pier vient de sortir un premier album best-of "Tu trouveras...10 ans de succès". (SONY). "C'est un album qui ressemble à un album de photos. Quand je le regarde , je vois mon évolution. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai parsemé d'un livret de photos de moi plus jeune, en famille... Je chante ma vie en musique. 15 ans déjà depuis mon premier album et 21 ans depuis mon premier passage sur scène. J'avais envie de refermer cette première parenthèse avant d'ouvrir la nouvelle, celle de la vie d'une femme avec mes désirs de maternités notamment. Ce n'est qu'un premier chapitre !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience