• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview : découvrez les astuces beauté d'Amel Bent

Article par Karima Peyronie , le 08/01/2010 à 10h14 , modifié le 08/01/2010 à 10h44 0 commentaire

La jolie demoiselle de la Nouvelle Star grandit sous les projecteurs pour devenir une jeune femme épanouie, l'air mutin et le parler franc. Nous l'avons rencontrée pour qu'elle nous raconte sa transformation à l'occasion de la sortie de son nouvel album.

Elle est loin la fille qui disait "j'ai des rondeurs qui servent à réchauffer les coeurs". Vous avez incroyablement minci depuis ?
Oui c'est vrai, mais je ne fais même plus attention. En fait ça se fait tout naturellement, dans ma famille nous avons cette physionomie qui fait que nous sommes un peu rondelette pendant l'adolescence et ensuite vers 20, 21 ans, nous nous affinons. Ma mère et ma grand-mère sont passées par là aussi. 
 
Sans régime, sport ou chirurgie ?
Non, rien de tout ça ! Déjà je déteste le sport, je n'en fais jamais. Et puis je ne pourrai jamais faire un régime, la bouffe c'est ma deuxième passion dans la vie après le sport, alors c'est pour dire ! Je suis très gourmande et j'adore les petits plats de ma mère, donc non, ça serait vraiment impossible pour moi de surveiller mon assiette !
 
Quels sont vos rituels de maquillage ?
Dans la vie de tous les jours je ne me maquille jamais ou en tout cas très peu. Pour rehausser le teint j'utilise une simple poudre Terracota, et je souligne mon regard avec un soupçon de mascara
 
Vous rattrapez votre coquetterie avec vos cheveux...
Ma mère est coiffeuse, donc forcément ça aide ! Je vais toutes les semaines à son salon pour me faire coiffer. Avant d'y aller, je fais des bains de cheveux à l'huile (d'argan ou d'olive) car j'ai les cheveux plutôt secs. Je suis fan des extensions de cheveux aussi. Donc ça demande un bon entretien. 
 
Et, au quotidien, utilisez-vous des produits de beauté particuliers sous la douche, après le bain, ou sur le visage ?
Non pas particulièrement, j'utilise des produits très simples. Sous la douche, un simple gel douche Petit Marseillais et sur le corps et visage, une crème Nivea. Vous savez en banlieue, il n'y a pas les grands magasins des marques de luxe. 
 
Votre secret qui se transmet de génération en génération ?
Tout simple mais efficace : se laver tous les matins le visage avec du savon et à l'eau fraîche. 
 
Alors quel est votre côté girlie ?
Mes ongles ! Jusqu'à très longtemps je me les rongeais jusqu'au sang. Puis un jour, il y a un monsieur croisé dans un bar qui me dit : vous êtes jolie mais permettez-moi de vous dire que vos ongles sont horribles. J'ai eu le déclic. Depuis, je les laisse pousser en les badigeonnant de vernis pour m'empêcher de les ronger !
 
Quel est votre parfum ?
Insolence de Guerlain. 
 
Sur votre maquette d'album, on découvre une jeune femme à l'aise avec sa féminité, débardeur léger, maquillage en smoky. C'est à ça que vous ressemblez dans la vraie vie ?
Je n'ai pas particulièrement l'impression d'être une femme à vrai dire. Je suis en accord avec mon âge, je suis une jeune fille, qui aime s'habiller, se faire jolie sans forcément être superficielle. 
 
Son actu
La jolie Amel vient de sortir son troisième album "Où je vais" (SONY), des mélodies plus légères avec des messages toujours aussi forts. "J'ai toujours fait des albums intimistes en fonction de ce que je vivais. Cet album ne déroge pas à la règle en reflétant mes hauts et bas mais aussi les injustices". Elle signe d'ailleurs ses propres textes et s'entoure du rappeur Tunisiano des Sniper pour quelques morceaux. Et puis à la question de savoir où elle va vraiment, elle répond : "Je vais où ? Je ne sais pas. Je suis où je veux aller ou pas. Ce titre n'a pas de ponctuation, car finalement l'avenir reste incertain, tout est à vivre, suivre sa chance, son chemin."
 
Amel, Jury !
Joli chemin parcouru, puisqu'aujourd'hui Amel est à son tour jury-coach de l'émission "La bataille des chorales" sur TF1, aux côtés d'Ophélie Winter, Patrick Fiori, Passi...
Le principe : former une chorale et la suivre jusqu'à la finale. Espérons un aussi joli parcours pour les finalistes !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience