• Beauté
  • Beauté de Stars

Interview. Corinne Coman, Miss France 2003 nous livre ses astuces beauté

Article par , le 19/04/2013 à 11h46 , modifié le 12/12/2013 à 14h36 0 commentaire

Son rituel beauté, la partie de son visage qu'elle aime mettre en valeur, son plus gros complexe... Corinne Coman, Miss France 2003 nous dit tout et nous donne son astuce beauté préférée.

Avez-vous un rituel beauté le matin ?
A mon réveil, je bois un verre d'eau avec du citron pressé. Ça me donne un petit coup de fouet pour débuter mes journées et c'est bon pour le teint.
 
Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?  

J'aime beaucoup ma taille car elle est fine et marquée.
 
La partie de votre visage que vous aimez le plus mettre en valeur ? 

J'aime mettre en valeur mes yeux. Ils sont bridés du coup j'essaie de les agrandir un peu avec le maquillage. Sinon, je ne sors quasiment jamais sans rouge à lèvres dont la couleur dépend de mon humeur ou de mes tenues.
 
Avez-vous un complexe ? 

Ayant fait beaucoup de natation en compétition, j'ai les bras un peu musclés. On s'y fait car je ne peux pas les changer.


Combien de temps passez-vous dans la salle de bain le matin ?

30 minutes environ en semaine. Si je dois me préparer pour une soirée on avoisine une heure. Le week-end j'aime bien prendre mon temps et m'occuper de moi en faisant un soin du visage ou un gommage du corps donc ce serait environ 45 minutes.
 
Votre conseil pour garder la ligne ? 

Pour garder la ligne je pense qu'il faut manger équilibré dans des proportions raisonnables, juste à sa faim et faire du sport. Je concède que ce n'est pas toujours facile à faire entre le stress et les envies gourmandes.


Quelle femme incarne, selon vous, le mieux l'élégance ?  

Ce n'est pas un question si simple car pour moi il n'y en a pas qu'une. Pour l'élégance à la française je citerais l'actrice Marion Cotillard. Sinon, le must mixant à la fois élégance, féminité et "sexy attitude", se jouerait entre Beyonce, Eva Mendes et Halle Berry.
 
Quel est votre parfum fétiche ? 

Mes 2 parfums préférés sont Fragile de Jean-Paul Gautier (que l'on ne trouve plus en vente malheureusement) et In Love Again d'Yves Saint-Laurent. Ils sont doux et légers, parfaits à porter au printemps et en été.
 
Aimeriez-vous être l'égérie d'une marque ? 

Pendant plus de cinq ans, j'ai été l'ambassadrice de la marque Kariline, produits capillaires ethniques et méditerranéens. Ce fut une très belle expérience que je serais prête à renouveler  dans les cosmétiques par exemple.
 
Avez-vous un budget beauté par mois ? 

Entre le coiffeur, l'esthéticienne, la manucure, je dépense environ 150 € par mois.
 
Un produit indispensable à votre vanity ? 

Une crème hydratante pour le corps. J'utilise régulièrement celle de Mixa intensif peaux sèches qui hydrate en profondeur. Pour les peaux noires et métisses, on ne peut pas faire l'impasse sur l'hydratation sinon notre peau a un aspect craquelé.
 
Quelle est votre plus grande folie capillaire ?

 Pas vraiment. J'accorde beaucoup d'attention au soin. Je les défrise tous les 3 mois donc ils sont déjà fragilisés. Sinon, je m'accorde de temps en temps une coloration légère pour les rendre plus brillants.
 
L'élection de Miss France a-t-elle changé quelque chose dans votre manière de vous apprêter, vous préparer ? 

Miss France est une bonne école pour apprendre à prendre soin de soi et se mettre en valeur. On devient vraiment femme durant cette année et on a le privilège de découvrir de nombreuses marques et instituts de beauté durant cete année. Oui cela a changé beaucoup de choses, on devient plus féminine et addict de mode. 
 
Finalement, êtes vous beauty addict ? 

Oui définitivement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience