• Beauté
  • Beauté de Stars

Flop beauté du jour : Marion Cotillard commet son premier faux pas

Article par , le 05/12/2013 à 10h29 , modifié le 05/12/2013 à 10h48 0 commentaire

Ouch, Marion Cotillard a fauté, ce mercredi 4 décembre, lors du Festival du Film de Marrakech. Elle a en effet été aperçue, les cheveux coupés très courts, avec une frange droite. Une coupe de cheveux, qui ne la mettait pas du tout en valeur...

Illusion d'optique ou changement radical ? On croise les doigts, pour qu'il s'agisse de la première option. Aperçue mercredi au Festival du Film de Marrakech, Marion Cotillard nous a quelque peu chamboulées. L'actrice s'est en effet montrée sur red carpet, les cheveux coupés très courts, avec une frange droite, scindée en plusieurs endroits. Un mauvais choix, selon nous. Cette coupe de cheveux ne la met pas en valeur et ce, pour plusieurs raisons. Rappelons, tout d'abord, que l'actrice a un visage rond. Cette morphologie est à prendre compte dans le choix des coiffures et coupes. Ce qui ne semble pas avoir été le cas, ici. Cette frange, longue et droite, quoiqu'asymétrique dans la disposition (on remarque qu'elle a été séparée en trois parties, allez savoir pourquoi...) n'est pas adaptée à son joli minois. Il aurait été plus judicieux de choisir une frange plus courte, effilée ou dégradée. Ce qu'avait déjà fait Marion, auparavant.

Autre erreur : cette coupe de cheveux, aussi courte, n'est, là aussi, pas faite pour son visage. Les formes rondes doivent éviter, à tout prix, ce genre de coiffure et privilégier au contraire, une longueur aux épaules. Des cheveux très courts accentuent en effet les rondeurs de son visage. Ce qui n'est pas très flatteur, avouons-le. Reste à savoir si l'actrice a réellement coupé ses cheveux, ou s'il s'agit ici d'un faux court. Une des grandes tendances de l'année, qui consiste à donner l'illusion d'une coupe courte, sans passer par la case "ciseau". Il semblerait que l'actrice ait en effet misé sur un chignon bas et plaqué, presque imperceptible, lorsqu'elle posait, de face, pour les photographes. 

Malgré ce faux pas capillaire, Marion Cotillard brillait par la justesse de ses choix, côté make-up. Teint parfait, bouche brillante, et pommettes légèrement abricotées, elle avait opté pour un maquillage nude et sobre. Pour pouvoir mettre l'accent sur ses prunelles d'un bleu profond, qu'elle avait entouré à l'aide d'un crayon khôl noir.

Connaissant l'actrice française, cette petite erreur de parcours sera vite effacée. Et elle nous fera rapidement regretter ces mots, en s'affichant sur tapis rouge, plus somptueuse et lumineuse que jamais. On attend donc sa prochaine apparition avec impatience...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience