• Beauté
  • Beauté de Stars

Festival de Deauville : la renaissance du beauty look nude

Article par , le 03/09/2012 à 11h15 , modifié le 03/09/2012 à 12h30 0 commentaire

Alice Taglioni, Astrid Berges Frisbey ou Clotilde Courau ont été aperçues sur le red carpet du festival de Deauville. Plus rayonnantes que jamais, les françaises choisissent un beauty look nude, so parisien !

On n'a pas pu s'empêcher de remarquer cette beauty attitude très rare sur le red carpet. Pendant que d'autres apprivoisent le smocky ou s'essayent aux paillettes, les frenchy la joue cool et décontractées. Naturelles, elles nous donnent une véritable leçon de style lors du festival de Deauville. Cette 38e édition, met comme toujours à l'honneur des films américains. Seules deux trophées seront accordés à l'issu de ce festival, le jury est composé de nombreuses françaises : Alice Taglioni, Clotilde Courau,  Astrid Berges Frisbey ou Ana Girardot en font notamment partie. Daphné Bürki a également fait honneur au festival de Deauville en se rendant à une des projections. (Ci-dessous : Alice Taglioni et Ana Girardot). 
Festival de Deauville septembre 2012 le retour du maquillage nude

Loin de chercher à se faire remarquer, les frenchy nous montrent en douceur que le make-up nude a encore de beaux jours devant lui. Elles associent généralement ce maquillage à une coiffure faussement négligée très facile à recopier, donc on n'hésite pas à s'en inspirer. La tendance nude a fait le buzz il y a deux saisons en étant présente sur tous les défilés. On la retrouve cet hiver sur le défilé Chloé, le make-up nude est ici associé à de la dentelle pour encore plus d'élégance (voir ci-dessous). Voici quelques conseils pour recopier le beauty looks nude de nos françaises.
Défilé Chloé automne hiver 2012-2013

Je veux un maquillage nude : pour se permettre un make-up nude, il y a quelques règles de base à respecter. La peau doit avoir zéro défaut et être parfaitement hydrater. L'ensemble nécessite donc quelques soins et beaucoup d'entretien en amont. Les peaux grasses doivent user d'un fond de teint matifiant de façon à s'approcher de plus possible de l'effet poudré qui caractérise un maquillage nude. Les peaux sèches se contenteront d'une base hydratante (la BB cream semble être la plus adéquate). Dans tous les cas on finit avec une poudre matifiante (attention à ne pas la choisir plus foncée que votre carnation de base). Un blush dans les tons pêche peaufinera votre teint. Les lèvres doivent être hydratées avec un baume, avant d'appliquer éventuellement un gloss transparent. Au niveau du regard une touche de mascara suffit généralement, mais vous pouvez compléter le maquillage des yeux avec un fard à paupières clair et nacré pour adoucir le regard.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience