• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu : Sofia Essaïdi "très naturelle au quotidien"

Article par , le 21/02/2011 à 15h07 , modifié le 21/02/2011 à 17h36 0 commentaire

Gracieuse, un brun féline, la belle Sofia Essaïdi illumine le dance floor de l'émission "Danse avec les stars" depuis le 12 février. Entre deux répétitions, Sofia nous a confié quelques astuces beauté !

Votre premier réflexe beauté au saut du lit ?
En règle générale, au réveil je me lave le visage avec de l'Eau de rose ou de camomille de chez Sanoflore.

Le meilleur conseil beauté qu'on vous ait donné ?
De dormir le plus possible ! 

Quelle relation entretenez-vous avec votre miroir ?
Disons que je ne l'utilise que lorsque j'en ai vraiment besoin....

Que préférez vous chez vous ?
Jocker !

Qu'aimez vous le moins ?
Avec le temps mon nez et menton...

Quel parfum portez vous ?
Normalement le parfum Dior Addict (surtout en été) ou alors le parfum Magnifique de Lancôme.

Vos produits fétiches  pour le visage ?
La crème Cicalfate chez Avène que j'utilise en tournage ou quand ma peau est trop souvent maquillée,  elle est dense et réparatrice....

Et pour le corps ?
La crème Lipikar La Roche Posay  pour les jambes. Pour le reste, je prends ce qui me tombe sous la main !

Comment prenez vous soin de vos  cheveux ?
Je prends vraiment soin de mes cheveux ! Ils sont constamment travaillés donc s'abîment très vite, j'adore les produits Furterer , Christophe Robin et Tigi. Pour Furterer toute la gamme karité pour cheveux très abimés est fabuleuse! L'After party de Tigi est extraordinaire ainsi que le shampoing et le soin numéro 3 Bed Head résurrection !

Côté make up vous êtes naturelle ou sophistiquée ?
Très naturelle au quotidien et sophistiquée sur scène. C' est vrai que les tournages, les tournées les émissions de télé et autres vous obligent à vous maquiller beaucoup et souvent.... J'aime bien laisser reposer ma peau quand je ne travaille pas : petite poudre, blush, khôl noir et marca, c'est amplement suffisant...

Qu'avez-vous toujours dans votre trousse de maquillage ?
Je n'ai pas de trousse de maquillage dans mon sac, je la laisse chez moi, mais on peut y trouver de la poudre  et du mascara Yves St Laurent ,  le blush Dior Terracotta, j'utilise depuis peu des rouges à lèvres La Roche Posay et surtout des produits de la marque Tigi qui sont vraiment incroyables ! Leur anticernes est unique !

Et quel maquillage utilisez-vous pour les grands soirs ?
Quand je sors, j'accentue ou les yeux ou la bouche mais jamais les 2 en même temps. J'adore le rouge à lèvres rouge et le crayon rouge Shu Umera. J'aime me faire les yeux charbonneux, c'est très glamour !

Comment vous faites pour garder la ligne ?
Je stresse beaucoup ! Je travaille beaucoup ... je suis toujours en mouvements. J'ai la chance d'éliminer assez vite.. enfin pour l'instant !

Votre pire « faux pas » beauté ?
Il y quelques années j ai essayé des lentilles d'une couleur qui ne m allait pas du tout ! C'était horrible ! Je n'arrivais pas à me reconnaître ! Je les ai tout de suite jetées !

De quel produit beauté êtes vous addict en ce moment ?
Je viens de terminer de tourner un film donc je ne me sépare pas de la crème Cicalfate qui m'a sauvée pendant le film !Elle est top pour réparer les peaux trop maquillées et irritées par le froid !

Quel est le plus beau compliment qu'on vous ait fait ?                                      
Chaque compliment est beau a entendre, pas vrai ? 

Les femmes qui représentent  le mieux la beauté pour vous ?
Angelina jolie  et Pénélope Cruz pour leur chien et leur caractère. Marlène Dietrich et Claudia Cardinale pour l'élégance.... Mais mon premier modèle d'élégance reste ma mère....

Vos beauty spots préférés?
Je vais souvent chez Sephora ! C'est vraiment très pratique. J'adore aussi  le spa Thalgo au Trocadéro. Pour les massages je suis fan des massages thaïlandais de Ban Sabai  (infos sur le site www.bansabai.fr)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience