• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu : Inès Sastre et ses secrets beauté

Article par Maya Choppin de Janvry , le 11/01/2011 à 17h38 , modifié le 11/01/2011 à 17h44 0 commentaire

Elégante, raffinée, glamour, la sublime top model espagnole Inès Sastre, égérie de la marque Tiffany & Co, sait prendre soin d'elle tout en restant naturelle. Simple et généreuse, elle a accepté de partager avec nous ses petits secrets beauté pour toujours rester au top !

Votre premier réflexe beauté au saut du lit ?
Une douche suivie d'un jet d'eau froide très revigorante et tonique pour la peau.

Le meilleur conseil beauté qu'on vous ait donné ?
C'est Fred Farrugia qui m'a appris à me maquiller. Il m'a montré comment appliquer du fond de teint avec le doigt, et surtout utiliser la bonne teinte à savoir jamais trop foncée.

Quelle relation entretenez-vous avec votre miroir ?
Enfant, on me racontait que se regarder intensément dans une glace donne de la force. C'est peut être pour cela que j'adore y jeter un coup d'œil dès que j'en croise un ! Il est comme un ami, il vous révèle très vite si tout va bien ou quelquefois quand on a fait quelques excès !

Que préférez-vous chez vous ?
Mon grain de beauté à la commissure des lèvres, c'est presque une « signature » !

Quel parfum portez-vous?
Je reste fidèle à « Trésor » de Lancôme que j'ai représenté pendant plus de 11 ans. Mais aussi l'Eau de Parfum Miracle de Lancôme.

Quels sont vos produits fétiches pour le visage ?
J'en ai plusieurs, la dernière création visage de Lancôme « Généfique », mais aussi « Primordiale Skin Recharge » le fluide rénovateur lissant avec son IP15.

Et pour le corps ?
Sans aucun doute « Nutrix Body » de Lancôme, cette crème est riche, nourrissante et elle ne donne pas une impression de gras.

Comment prenez vous soin de vos cheveux?
J'utilise le "All-sport swimmer's cleansing rinse" de chez  Khiels et les shampooings de Shu Uemura Muroto Volume.

Côté make up vous êtes plutôt naturelle ou sophistiquée ?
Naturelle !
 
Qu'avez-vous toujours dans votre trousse de maquillage ?
Un baume pour les lèvres qui se dessèchent très vite, un léger gloss ( j'adore les « Juicy Tubes » de Lancôme), et Absolu Rouge, j'ai plusieurs tubes dans mon sac. En règle générale, je me maquille très peu la journée, si besoin je mets un fond de teint très naturel, par exemple le nouveau fond de teint Miracle de Lancôme, et toujours un gloss pour la brillance des lèvres.

Quel maquillage utilisez-vous pour les grands soirs ?

Le soir, j'utilise un maquillage sophistiqué mais jamais trop « appuyé », le bon fond de teint, un « eye shadow » plutôt gris foncé, un vrai rouge, et une touche de gloss sur les lèvres qui relève la sensualité de celles-ci. Mais pour tout vous avouer, j'ai la chance de pouvoir faire appel à des maquilleurs professionnels, mais je suis vigilante et sais parfaitement ce qui me va ou ne me va pas, jamais un maquillage « outrancier », plutôt une sorte de « naturel sophistiqué »....

Votre secret pour garder la ligne ?
Je fais très attention à mon alimentation, je mange peu mais d'une façon très saine. Je suis une adepte des potages de légumes frais. Et je partage volontiers avec mon fils une assiette de brocolis, un légume miracle. Ce n'est pas tout, deux fois par semaine je fais de la gymnastique avec un « personnal trainer », je nage, et quand j'ai plus de temps,  je me livre à mon sport favori : le golf.

Votre pire « faux pas » beauté ?
Vous avez du comprendre que je détestais un vilain maquillage....

Quel est le plus beau compliment qu'on vous ait fait ?
Le sourire de mon fils chaque matin, je pense que c'est le plus joli compliment qu'une maman puisse recevoir.

La femme ou les femmes qui représentent le mieux la beauté pour vous ?
J'étais et je suis encore une inconditionnelle d'Isabella Rossellini, elle sera toujours pour moi une référence de beauté.

Vos beauty spots préférés?
J'en ai plusieurs, d'abord mon coiffeur, je suis fidèle depuis des années à Alexandre ZOUARI 1 avenue du président Wilson, Paris 16ème).
Pour les mains je les confie une fois par semaine à Elsa Deslandes (Infos sur le site www.elsadeslandes.com). Quand j'ai un peu de temps je vais me faire masser à l'Institut Lancôme. (29, rue du Faubourg- Saint-Honoré, Paris 8e).
J'allais oublier le Palace Merano en Italie. J'y ai passé dix jours au début de l'année. Je suis revenue totalement emballée par ce Centre dont la méthode consiste à rééquilibrer l'organisme en l'aidant à se débarrasser des toxines qui le polluent. Je le recommande vivement, quant à moi je compte bien y retourner au moins une fois par an sinon deux.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience