• Beauté
  • Beauté de Stars

EXCLU : Frédérique Bel "Je sais me maquiller sans miroir !"

Article par Karima Peyronie , le 10/05/2011 à 14h37 , modifié le 10/05/2011 à 19h10 0 commentaire

La potiche de la minute blonde n'est plus, Frédérique Bel fait partie intégrante du paysage du cinéma français, à l'affiche d'un thriller, Les nuits rouges du bourreau de Jade. Une valeur sûre dotée d'un physique si avantageux qu'elle a débuté mannequin pour Chanel. Frédérique porte mieux que jamais son nom et elle nous confie ses secrets beauté en exclu.

1. Au saut du lit, quel est votre premier geste de beauté ?
Le matin, dès le réveil, j'ai pris l'habitude d'hydrater ma peau avec le masque Frais Hydratant de NUXE. Je le garde même pendant mon petit déjeuner. Ca enlève les traces d'oreiller et repulpe la peau asséchée par le chauffage.

 

2. Et ensuite, quels produits utilisez-vous sur votre visage ?
Mon truc à moi c'est de changer de produits. J'alterne avec trois crèmes différentes de façon à ce que ma peau ne s'habitue pas. J'applique d'abord la crème Céramide d'ELISABETH ARDEN, puis la crème au Karité de l'OCCITANE ou bien Filaderme cream de chez EMBRYOLISSE... Mais dessous je mets toujours quelques gouttes d'antioxydant pour hydrater la peau avec soit le sérum SKINCEUTICALS ou le bi-sérum anti-soif de CLARINS car j'ai la peau vraiment sèche !

 

3. Vous êtes une vraie pro ! Et vous avez un rituel aussi pointu pour le corps également ?
Pendant que je me maquille, je laisse sécher ma crème sur le corps avant de m'habiller. J'applique le Lait Gourmant de NUXE ou le lait pour le corps MELVITA. Les deux sont des produits bio.

 

4. Et quel est votre produit fétiche pour entretenir vos longs cheveux blonds ?
Je mise davantage sur la carte de la douceur avec un produit tout doux : le shampooing ultra riche de l'OCCITANE.

5. Malgré votre emploi du temps super-chargé, avez-vous le temps de vous faire chouchouter en institut. Si oui, quelle est votre adresse préférée ?
Oui, j'ai mon institut de beauté fétiche qui s'appelle « Le salon », il se trouve au 77 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5ème. Là-bas, je retrouve Virginie et Priscillia, deux expertes dans la pose d'ongles en gel, épilation... et autres soins classiques. Mais j'ai mon soin préféré, c'est le gommage à l'huile et gros sel... Ca fait mal, mais après on se sent plein de sels minéraux et avec une peau si douce !

 

6. Vous avez une plastique de rêve. Dites-nous tout de vos habitudes, côté forme, pour espérer vous ressembler...
Je suis très axée médecine orientale. Je me fais masser par un maître shiastu japonais, qui est devenu un ami car ca fait 8 ans qu'il vient toute les semaines ! Il me fait un prix et en échange je lui apprends le français ! J'ai aussi un ami magnétiseur qui me réinitialise quand je suis KO!
J'adore faire des hammams et saunas avec des copines. Et puis quand j'ai le courage, il m'arrive aussi de faire un peu de sport avec le chéri. Voilà, vous savez tout !

 

7. Mais tout cela n'explique pas comment vous faites pour avoir une aussi jolie silhouette. Quel est votre secret pour garder la ligne ? Un régime de prédilection ?
Sincèrement, je n'ai aucun secret, c'est ma nature. Je peux manger comme quatre ou même oublier de manger ( et oui, ca m'arrive !). Il ne se passe rien. Je fais 54 kg depuis 15 ans !
En fait, j'ai plus d'inquiétude d'être trop maigre.... Parfois je vide mon frigo en pleine nuit !
Je me sens bien que quand j'ai un peu de réserve, un petit bedon, c'est sexy...

 

8. Vous maquillez-vous?
J'aime me maquiller, car sans maquillage, j'ai les cils et les sourcils blonds... ca fait suédoise albinos! Alors je cache le côté laiteux de ma peau avec très peu de fond de teint LAURA MERCIER que je mélange à ma crème de jour. Je suis une inconditionnelle aussi de la « touche éclat » de CLARINS pour effacer les cernes. Et ensuite j'invente le petit style du jour : soit la bouche rouge et juste un peu de mascara, soit un peu de fard pour charbonner les yeux et la bouche beige avec le stylo NARS.

 

9. Vous vous y connaissez en la matière là aussi. Quel est votre « beauty tip » par excellence ?
Quand j'étais mannequin, je mettais de la crème anti-hémorroïde sous les yeux... Et oui, ça fait circuler le sang et efface les cernes ! J'aime les sourcils très marqués et très pointus à la Linda Evangelista, je les retrace au pinceau au fard marron pour blonde de LAURA MERCIER. Et puis comme beaucoup de beautystas, je suis complètement addict de la crème de 8H d'ELISABETH ARDEN... sur la bouche !

 

10. Un secret de beauté hérité de votre maman?
Je regardais ma mère se maquiller et se coiffer. Elle m'a montré que tout était facile à partir du moment ou tu prenais du plaisir à le faire. Je sais me mettre du mascara et du rouge à lèvres sans miroir !

 

11. Et enfin, qu'est ce qui vous rend radieuse au quotidien?
Plusieurs petites choses de la vie : l'amour de mes amis, bien dormir (je suis une marmotte !) et faire le choix de regarder la vie avec un œil décalé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience