• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu. Delphine Wespiser, Miss France 2012 : "Une coupe à la garçonne ? Jamais"

Article par , le 24/05/2013 à 16h55 , modifié le 24/05/2013 à 17h24 0 commentaire

Sa plus grosse folie capillaire, sa coupe de cheveux préférée, son amour pour les couleurs de cheveux... Delphine Wespiser, Miss France 2012, nous dit tout.

Vous changez régulièrement de couleur de cheveux. D'où vous vient cette envie ?
J'estime que c'est primordial d'avoir de beaux cheveux.  Je trouve que ça illumine le visage. Ca me permet aussi de sortir de l'ordinaire. Quand j'étais petite, je me dessinais souvent avec les cheveux rouges. J'ai fini par passer à l'acte. Et puis, je trouve que ça colle bien à mon caractère. J'ai un tempérament de feu.


A quel rythme changez-vous de couleur de cheveux ?
Je change de reflets toutes les trois semaines. Je choisis les tons entre le rouge, le violine et le cuivré. Pour l'été, j'aimerais me faire de jolis reflets rouges.


Selon vous, le fait d'être rousse vous a-t-il aidé à accéder à la couronne de Miss France ?
Oui, sans aucun doute. On m'a conseillé à plusieurs reprises d'atténuer "le rouge" de ma couleur avant d'être élue Miss. Je n'en ai fait qu'à ma tête. Je n'avais pas envie de renier ma personnalité. Finalement, je pense que ça a payé. Cette couleur fait penser à Arielle la petite sirène, ça fait rêver toutes les petites filles.


Avez-vous déjà été victime de préjugés à cause de votre couleur de cheveux ?
Non. En général, les remarques sont toujours positives. Il est déjà arrivé, qu'un homme m'arrête dans la rue pour me dire : "Votre couleur plait beaucoup à ma femme. Pouvez-vous m'en donner le secret ?". Je ne l'ai jamais donné. 


Quelle est votre plus grande folie capillaire ?
Il m'est déjà arrivé de me couper les cheveux moi-même. Lorsque j'étais en seconde, j'ai voulu me faire un dégradé. Ca a été une catastrophe. Le lendemain matin, mes amis m'ont dit que j'avais un côté plus court que l'autre. Je les ai recoupé trois ou quatre fois. Ca a été une horreur. J'ai été obligée de me les attacher pendant deux mois !


Une anecdote rigolote à propos de vos cheveux ?
Je ne pense pas. J'ai toujours eu les cheveux longs. A l'âge de 13-14 ans, j'ai voulu me les couper. Quand je suis rentrée chez moi, j'avais envie de pleurer. Mon grand-père m'a dit : "Tu ressembles à Mireille Mathieu". Pour une ado qui se cherche, ce n'est pas forcément un compliment !


Vos cheveux bouclés, c'est naturel ?
Absolument pas. A la base, j'ai les cheveux lisses. Je me les boucle tous les matins.


Seriez-vous capable de vous faire une coupe courte ?
Non. Pour moi, les cheveux longs représentent la féminité. Ca nous donne un petit côté princesse. C'est d'ailleurs grâce à mes cheveux longs que j'ai été choisie pour incarner le rôle de Mérida dans le dessin animé,  Rebelle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience