• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu beauté de stars : Delphine Chanéac nous confie ses secrets de beauté

Article par Karima Peyronie , le 05/10/2010 à 16h15 , modifié le 21/01/2011 à 12h28 1 commentaire

C'est la nouvelle frenchie que tout Hollywood s'arrache ! Delphine Chanéac enchaîne les tournages de part et d'autres de l'Atlantique -à l'affiche de Slice- et se fraye un chemin au milieu des plus grands. Cette jeune comédienne aux grands yeux bleus nous donne quelques-uns de ses secrets de beauté en toute simplicité.

Dès le matin, quel est votre rituel de beauté ?
Je ne peux jamais commencer une journée sans sauter sous ma douche. J'ai une peau très sensible au froid et au chaud alors j'utilise des produits très doux comme les gels douche de chez Bioderma et de la Roche Posay. Pour mes cheveux, j'essaye de choisir des produits naturels comme mon shampooing favori de la marque Khiel's ainsi que son conditionner à base d'huile de noix de coco. Ce sont des produits géniaux qui empêchent de graisser mes cheveux alors que je porte mon casque de scooter la plupart du temps.
 
Et quels produits utilisez-vous pour votre visage ?
Le matin, je nettoie ma peau avec une lotion astringente de la Roche Posay ou la lotion micellaire de H2O. Le soir, j'utilise l'huile pour la peau ou la crème de Saphir de Genelogy. Ce sont de vrais produits miracles qui m'ont sauvé la peau après des tournages intenses.
 
Et comment entretenez-vous votre corps ?
Tous les soirs, j'utilise de l'huile de chez l'Occitane pour éviter la peau de crocodile au matin. Et j'adore cette sensation de légèreté au petit matin, lorsque l'huile a bien pénétré. Sinon côté sport, je dois avouer que je n'en fais pas beaucoup. D'ailleurs, il va falloir que je m'y remette, j'aime bien courir ou faire du vélo. Je suis une hyperactive, alors j'ai de la chance, ça me permet de rester mince sans trop rien faire. Je le vois pendant mes tournages, je stress tellement, que je flotte littéralement dans mes vêtements. Mon astuce à moi pour me muscler rapidement, c'est le powerplate...Radical !
 
En studio, vous côtoyez des maquilleuses et professionnels de la beauté. Quels secrets leur avez-vous piqués ?
Toutes les deux semaines, je fais un doux gommage au bicarbonate de sodium sur le visage. Ça me permet de rétablir ma peau très efficacement. J'utilise aussi un gommage à base de noyau d'abricot destiné au corps... sur les mains ! L'effet est bluffant, comme une manucure express, ça permet d'assouplir les cuticules et de lisser l'ongle.
 
Côté maquillage, quelles sont vos préférences ?
J'aime le maquillage facile, et je détourne les produits. Dans ma trousse de beauté, on trouve un mascara La Roche Posay, une poudre parure de chez Guerlain, le khôl Ambre de Guerlain que j'utilise en ombre à paupières. Je m'amuse beaucoup avec les rouges à lèvres à effet mat généralement. Mes fétiches du moment sont le bordeaux de Chanel ou le contour violet précieux de chez Dior, que j'applique sur toute la bouche. Un beau rouge à lèvres m'habille suffisamment plutôt qu'un maquillage excessif qui me ferait ressembler à un Sapin de Noël. De temps en temps, il m'arrive d'appliquer une touche de gloss au milieu des lèvres pour apporter de la lumière.
 
Quel est votre réel péché mignon de la beauté ?
Je ne sors jamais sans avoir les ongles faits ! Pour moi, une parfaite manucure est un vrai accessoire, qui m'habille comme n'importe quelle tenue. C'est un geste féminin et à la portée de tous. Je reste toujours dans la même gamme de couleurs que mon rouge à lèvres. Par exemple, je ne peux pas porter un rouge aux lèvres et mettre du rose aux ongles. Ma marque chouchou c'est O.P.I, qui propose beaucoup de couleurs, même si pour ma part, je reste généralement dans un camaïeu de rouge qui va du bordeaux ou coquelicot. 
 
Lors de vos nombreux tournages aux quatre coins du monde, vous aimez vous faire chouchouter ?
J'aime les massages traditionnels forts empruntés du savoir-faire chinois ou japonais. Ou mieux encore une séance d'ostéopathie. Ça me décontracte profondément. Sinon j'ai un rituel avant et après un tournage : je vais faire un nettoyage profond du visage. C'est comme si je devenais une nouvelle personne et ensuite comme si je me « lavais » du rôle.
 
Votre secret à vous pour paraître aussi radieuse ?
Je ne mange pas de viande rouge depuis des années. Je pense qu'on n'en a pas besoin et que c'est plus facile pour la digestion. De la même façon, je mange beaucoup de fruits et de légumes et j'écoute les besoins de mon corps. Je mange que si j'ai faim, et tant pis si je dois sauter un repas. La seule limite est de ne pas être dans l'excès. Pour être bien dans sa peau, il est nécessaire de bien manger. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience