• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu beauté de star : Sheryfa Luna nous donne ses secrets beauté !

Article par Karima Peyronie , le 06/10/2010 à 17h09 , modifié le 21/01/2011 à 12h32 0 commentaire

La belle Sheryfa Luna est plus rayonnante que jamais à la sortie de son nouvel album "Tu me vois". Et nous on la voit jolie, épanouie et naturelle...Elle nous donne en exclusivité les secrets de sa beauté, loin des strass et paillettes.

Vous êtes une vraie beauty-addict ?
J'utilise généralement des produits simples. Je suis fidèle à quelques marques. Par exemple pour la douche j'adore utiliser mon simple gel douche Tahiti et le shampooing cashmere de Nivea. Ma marque fétiche est de loin Le Petit Marseillais, surtout la crème de jour à la figue, celle pour le corps et le spray démêlant pour les cheveux. Ces produits sentent divinement bon, j'adore.
 
Décrivez-nous ce que l'on trouve dans votre trousse de maquillage.
(Elle la sort de son sac). Encore une fois, je n'utilise que des produits simples, basiques mais très efficaces. Il y a la base de teint sublimatrice de Sephora, que je mélange à ma crème de jour, ce qui me permet de bien préparer ma peau au maquillage. Le blush Bourjois couleur tomette. Deux mascaras, un de l'Oréal et l'autre de Sephora que je mélange pour avoir de très longs cils. Un eye-liner de Bourjois ainsi que le gloss effet 3 D de la même marque. Et enfin deux ombres : une irisée que je mets sous l'arcade et une taupe de la marque Innoxa. Et voilà pour mon maquillage de jour ! En règle générale, je ne suis pas une grande adepte du maquillage, je ne me maquille même pas du tout si je ne travaille pas.
 
Et le soir, quelle est votre palette de maquillage ?
Je travaille surtout mon teint avec le fond de teint HD et la base de teint de Make Up Forever. Ensuite, je balaye mon visage avec la Terracotta de Sephora, et enfin j'accorde mon fard à paupières en fonction de ma tenue. Je ne suis pas adepte du smoky eye qui me durcit les traits, j'utilise plutôt des teintes claires que j'utilise en dégradé au pinceau.
 
Vous avez l'air de maîtriser votre sujet.
J'apprends beaucoup avec ma maquilleuse, mais il faut savoir aussi que j'ai fait une année d'école d'esthétique et un CAP Coiffure avant l'émission Popstars. C'était mon rêve que je ne laisse pas tomber, j'aimerais un jour ouvrir un institut de beauté.
 
Vous avez fait un CAP Coiffure, et justement nous sommes dingues de votre coupe de cheveux, qui vous va à ravir. Vous avez toujours eu les cheveux courts ?
Non, avant j'avais les cheveux très longs et du jour au lendemain j'ai décidé de tout couper ! J'avais envie de changer de tête radicalement alors j'ai dit à ma coiffeuse : va-y coupe tout ! Au début c'était bizarre, mais ensuite je me suis retrouvée, c'est comme si j'avais toujours eu les cheveux courts. Et puis surtout c'est un gain de temps incroyable, je me coiffe très rapidement.
 
Que doit-on demander à son coiffeur, si on veut avoir la même coupe courte ?
Ma coiffeuse est exquise, je dois dire ! C'est la même que Diam's et Vitaa. Elle a su dompter mes cheveux épais en faisant d'abord un bon désépaississement dans la masse. Ensuite elle me creuse la nuque pour avoir un effet « boule ». Et elle effile les côtés en me laissant une mèche longue devant que je rabats pour faire ma frange de côté. Côté couleur en ce moment je suis plutôt « chocolat ». C'est tout un art...
 
Vous êtes la jeune maman d'un petit garçon. Comment avez-vous retrouvé si rapidement votre ligne ?
J'ai perdu 18 kilos en une année, sans vraiment faire d'efforts. En fait c'est surtout grâce à mon rythme de vie très soutenu entre les concerts, les promos et mon rôle de maman...Ça vous fait fondre les kilos à coup sûr ! Je devrais me remettre au sport, je vais quelques fois en salle et puis j'ai une piscine chez moi, ça me permet de me relaxer.
 
Quel est votre vice de beauté par excellence ?
Les faux ongles ! Que ça soit en capsule ou au gel, je porte souvent des faux ongles. Ça me permet d'afficher une manucure parfaite sans aucun entretien. Et puis j'ai un autre vice : ma cabine sauna qui me permet de me décontracter 10 minutes chaque soir, ça me fait un bien fou !
 
Et votre petit secret de beauté ?
Je mets une goutte d'huile d'argan dans mon fond de teint. Rien de mieux pour avoir une peau de pêche !
 
Qu'avez-vous appris de votre mère en matière de beauté ?
Tout ce qui concerne les cheveux ! Et surtout le goût pour changer de couleurs régulièrement. Depuis l'âge de 14 ans, je suis passée par toutes les nuances : de l'auburn à l'acajou en passant par rousse et brune. D'ailleurs je me tâte encore pour la prochaine couleur...

> Regardez aussi toutes les coiffures de la chanteuse en images !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience