• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu beauté de star : Rachel Legrain-Trapani nous confie ses secrets

Article par Karima Peyronie , le 07/10/2010 à 18h16 , modifié le 21/01/2011 à 12h32 0 commentaire

En Italie, la ravissante Rachel Legrain-Trapani est l'égérie d'une marque de capillaire, Vitalitys. La beauté de cette ancienne Miss France s'exporte, mais c'est bien auprès de nous qu'elle nous livre quelques-uns de ses secrets de coquetterie. Rencontre avec une reine de beauté, a qui on remettrait bien la couronne une deuxième fois !

Dès le matin, avez-vous un rituel de beauté au saut du lit ?
Je me lave le visage avec la brume de raisin de Caudalie. Puis j'utilise la crème hydratante 24 heures de Nuxe, car j'ai la peau très sèche. Sous la douche, j'ai un faible pour le gommage aux pépins de raisin de Caudalie que je fais une fois par semaine.
 
On vous voit toujours très apprêtée, vous aimez vous maquiller ?
Oui et je suis à la lettre les conseils de mon ami maquilleuse. J'ai les yeux foncés alors j'aime les mettre encore plus en avant avec un trait de khôl que j'estompe au pinceau. Ca c'est pour la version jour. En soirée, je n'hésite pas à forcer le maquillage en travaillant autour d'un smoky eye. Cette fois-ci j'applique mon khôl sur toute la paupière supérieure. Avec la palette smoky de MAC je mélange le marron, le noir et le cuivre que j'applique généreusement en banane. Et enfin la touche irisée sur l'arcade. Je peux aussi craquer pour des faux cils de chez Shu Uemura pour les gros événements même si j'évite car j'en deviens vite accro ! A la place j'applique généreusement le mascara telescopic de l'Oréal. Pour le teint,je suis fan de la Terracota de Guerlain et de la poudre libre Studio Fix de MAC en finition. Du coup je contrebalance avec une bouche plus discrète que je travaille nude ou en gloss transparent. 
 
Vous maîtrisez tous les gestes comme une vraie pro !
Je suis une passionnée de maquillage mais mon point faible ce sont les cernes. Pour les estomper je m'enduis - par tapotement à l'éponge- de l'anti-cernes de Make Up For Ever ou bien de la touche éclat d'Yves Saint Laurent. J'ai une collection d'anticernes de différentes teintes selon mon bronzage.
 
Quelles sont vos obsessions de coquetterie ?
Mes mains et mes pieds doivent toujours être parfaits ! Je me fais régulièrement des faux ongles au gel en institut ou bien une simple french. En revanche pour les pieds, je m'accorde quelques fantaisies entre du vernis rose, orange, turquoise...
 
Quel produit de beauté est indispensable pour vous ?
Mon blush ! Je ne sors jamais sans. A la fois pour le côté bonne mine mais aussi pour dessiner des pommettes saillantes. Mon favori du moment est le rose-rouge de chez MAC.
 
Vous êtes égérie d'une marque de capillaire. Comment entretenez-vous vos cheveux ?
Une fois par semaine, je m'enduis mes cheveux d'huile d'olive naturelle qui vient d'Italie. Je tresse mes cheveux et je laisse poser toute une nuit. Le lendemain, un bon shampoing et mes cheveux sont comme neufs ! Pour éviter les fourches je les coupe régulièrement et j'utilise un lisseur une fois par semaine, en mettant un lait protecteur avant.
 
Et que faites-vous pour garder votre ligne de miss ?
J'ai besoin de faire du sport pour être bien dans ma tête et dans mon corps. Je vais en salle trois fois par semaine, c'est essentiel pour moi.
 
Quelles sont les crèmes que vous utilisez pour votre corps ?
Je suis fan de la très classique huile prodigieuse de Nuxe. Elle sent bon les vacances et permet d'hydrater efficacement ma peau sèche. Sinon j'utilise aussi beaucoup les gammes Clarins qui sont aussi efficaces. Concernant les crèmes amincissantes, j'en achète beaucoup, mais je ne suis pas très régulière, j'oublie toujours de les mettre !
 
Etes-vous accro aux soins en institut ?
J'aime bien de temps en temps me faire un hammam entre copines à la Sultane de Saba. Le rituel commence par un hammam, suivi du gommage, un enveloppement et enfin un massage aux huiles essentielles. Ah oui et sans oublier la délicieuse pâtisserie ! J'aime bien également le rituel visage du Dr Payot.
 
Quel est votre secret de beauté de famille ?
Ma grand-mère a 88 ans et elle a une peau magnifique. Son secret a toujours été d'utiliser la classique crème Nivea. Simple mais efficace ! Et en bonne Sicilienne, je suis une vraie gourmande et épicurienne, j'adore les pâtes et surtout les lasagnes. C'est aussi bon pour le moral !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience