• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu beauté de star : Noémie Lenoir nous donne ses secrets beauté !

Article par Karima Peyronie , le 07/10/2010 à 14h00 , modifié le 21/01/2011 à 12h28 0 commentaire

Elle a exporté le charme français aux quatre coins du monde, Noemie Lenoir affiche une beauté naturelle et sauvage. La belle nous livre quelques-uns de ses secrets de beauté, sans superficialité, avec cette pointe d'exotisme ! Rencontre avec une belle personne de l'extérieur comme de l'intérieur.

Alors comment devient-on égérie chez l'Oréal, l'emblème suprême de la beauté ?
A vrai dire, je ne sais pas trop, moi même j'ai été très surprise lorsqu'on m'a annoncé cette collaboration en 2001. C'était un rêve qui devenait réalité, pour la jeune fille qui venait de banlieue comme moi. Ça reste l'un des plus grands moments de ma vie et ça fait près de 10 ans que ça dure !
 
Est-ce que ce titre d'égérie demande que vous preniez soin de vous particulièrement ?
De façon générale, j'ai toujours fait attention. Je prends soin de ma peau et de mon corps. Je me démaquille consciencieusement tous les jours et je fais de la boxe anglaise et du jogging. Je mange aussi beaucoup de légumes pour garder la ligne.
 
Quels produits utilisez-vous sur votre visage ?
Je nettoie ma peau avec une lotion de H20, puis j'applique une crème de jour anti-ride de chez l'Oréal. J'estompe mes cernes avec un soin anti-cernes. Le soir, j'utilise une crème anti-ride de chez Clinique, qui est plus riche donc plus adaptée pour la nuit.
 
Vous êtes l'une des premiers mannequins métis à garder vos cheveux au naturel. Comment les entretenez-vous ?
J'ai ma mixture magique : un jaune d'œuf+de l'huile d'olive+de l'huile de palme+ de l'huile d'argan. Je l'applique en masque et je laisse poser avec du papier d'aluminium. C'est le remède imparable pour les nourrir en profondeur. J'utilise aussi les masques Kerastase que je ne rince pas pour dompter les boucles. Je ne brosse jamais mes cheveux pour ne pas casser les boucles, je les démêle entre mes doigts simplement. Mon shampoing du moment vient de la forêt amazonienne, ça s'appelle Rahua, génial pour les cheveux !
 
Et quel est votre secret pour avoir ce grain de peau aussi fin ?
Je me concocte de temps en temps mon propre gommage naturel pour le corps. Il est fait à base d'huile d'olive, de sucre roux, de miel, de café ou de cannelle. Un vrai délice pour la peau !
 
Et côté maquillage, c'est quoi votre truc ?
Quand je ne travaille pas, je me maquille plutôt légèrement. Un simple coup de mascara voluminateur de l'Oréal, le blush glam de l'Oréal, et l'anti-cerne de chez MAC. Le soir, je me lâche un peu plus. Je ne sais pas vraiment me maquiller, mais je maîtrise le smoky-eye à la perfection. D'abord la couleur foncée sur la paupière au pinceau que je dégrade ensuite au doigt. Puis j'ajoute une touche de blanc en haut de l'arcade sourcilière et le tour est joué ! Pour la bouche, je n'hésite pas à oser avec un vrai rouge à lèvres, comme le rouge de chez Chanel ou d'Yves St Laurent.
 
Avez-vous des adresses de beauté favorites ?
Généralement je préfère me faire mes soins moi-même. Si je vais en institut c'est seulement pour des soins du visage. Dernièrement j'ai découvert les bienfaits des injections d'oxygène sur la peau. C'est incroyable, on gagne 5 ans d'un coup. C'est le secret de beauté de Madonna aussi. J'ai aussi un faible pour les superbes manucures et pédicures de chez Biguine (rue Marbeuf). C'est mon adresse favorite en retour de vacances, pour réparer les pieds et mains desséchés.
 
Justement lorsque vous partez en vacances, quel est le produit que vous n'oublierez pour rien au monde ?
Ma crème solaire indice 30 ou 50 ! Au risque de voir apparaître des taches brunes ou des cicatrices. Je lutte contre le soleil pour me prévenir des rides. Ma mère fait très attention et aujourd'hui à 56 ans, elle n'a pas une ride. J'aimerais être comme elle ! De manière générale, mon vanity de voyage est léger, j'aime les produits naturels. Mon dernier coup de cœur, c'est une pierre rouge que l'on utilise en rouge à lèvres naturel, que j'ai trouvé au Maroc.
 
Vous êtes une jeune maman, et pourtant votre silhouette n'a jamais changé. Dites-nous tout !
Pendant ma grossesse, j'ai pris 29 kilos ! Alors après l'accouchement, il devenait plus qu'urgent de faire un régime draconien à base de sushi et de poisson à la vapeur. Pour ma peau, contre les vergetures, je m'appliquais beaucoup de lait de coco et de la crème Mustela.
 
Une vraie discipline ! Vous êtes toujours aussi exigeante côté beauté ?
Non avec les années, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre. Je me pose moins de questions. Je ne me focalise pas si j'ai pris 2 kilos même si j'essaye de toujours rester très féminine. Mieux vaut prendre soin de sa peau que de se maquiller à outrance. En tout cas pour moi, ça a toujours joué en ma faveur. Les gens me donnent 25 ans alors que j'ai 31 ans !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience