• Beauté
  • Beauté de Stars

Exclu beauté de star : Julie Zenatti nous donne ses secrets de beauté !

Article par Karima Peyronie , le 07/10/2010 à 16h26 , modifié le 21/01/2011 à 12h31 2 commentaires

Le nom de son dernier album "Plus de diva" n'est pas révélateur de la simplicité de la jolie Julie Zennati. C'est avec un charme naturel que la chanteuse échange ses secrets de beauté avec nous. Une rencontre dépaysante qui nous transporte aux quatre coins du monde.

A quel rituel de beauté êtes-vous accro ?
Julie Zenatti : J'aime beaucoup aller au hammam. Généralement je vais à la Sultane de Saba où je profite de la salle de hammam mais surtout du sublime massage à l'eau chaude de jasmin et l'huile de musc. Un dépaysement envoûtement !
 
En parlant dépaysement, vous faites des instituts lorsque vous voyagez ?
Oui, et j'adore ça ! Il y a par exemple le massage thaïlandais, très dynamique, qui me décontracte et étire tous mes muscles. Lorsque je suis en Espagne, je ne me passe pas du Spa Therme à Séville, une vraie pose de détente. J'aime bien les soins anti-cellulite et drainant des Spa. Et lorsque je vais au Maroc je fais le plein d'huile d'argan que j'utilise partout : sur mes cheveux, le corps et dans mon assiette ! Généralement tout ce que je mange j'aime bien me le mettre sur le corps.
 
Par exemple ?
Il y a les soins à base de chocolat de l'institut Bernard Cassière. Et en plus les produits sont vraiment comestibles ! J'utilise beaucoup l'huile de frangipane que j'achète à l'île de la Réunion. Et puis bien sûr pour m'assurer un dépaysement en toutes circonstances, j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe, qui sent bon les vacances !
 
Et quels produits utilisez-vous sur votre visage généralement ?
J'aime bien la brume à la fleur de vignes de Caudalie. Et la crème de visage de Mustela. Je ne suis pas très compliquée...
 
Et pour le corps ?
J'aime les produits parfumés. Il y a bien sûr l'huile de musc de la Sultane de Saba et puis aussi les produits pour le corps d'Annick Goutal. J'utilise le gommage au chocolat de The body Shop et le gel douche à l'amande du Petit Marseillais. J'ai une phobie des odeurs. Et mon parfum fétiche c'est Escale à Portofino de Dior.
 
Qu'utilisez-vous sur vos cheveux ?
De l'huile de palme de Leonor Greyl que j'utilise en masque une fois tous les 15 jours. Je fais poser plusieurs minutes dans une serviette chaude et humide. Je n'utilise pas d'après-shampoing pour ne pas alourdir mes cheveux, mais j'use et abuse des champoings doux de Christophe Robin. Mon shampoing est à base d'eau de mer pour préserver mes mèches blondes. J'aime changer de couleurs, alors je suis obligée de prendre soin de mes cheveux, que je confie à un coiffeur particulier, Eric Maurice.
 
Côté maquillage, vous êtes aussi méticuleuse ?
Je ne me maquille pas du tout durant la journée pour suivre les conseils de ma mère qui a une peau magnifique. Mais pour des occasions, j'aime bien me maquiller toute seule. Pour le teint, j'utilise l'éclat minute de Clarins, la Terracota de Guerlain et le rose à joues gras de Benefit. Pour les yeux, je suis fan du fard gras de MAC que j'utilise en mono-couleur sur toute la paupière. Ensuite, je rajoute de l'eye-liner crémeux et du crayon. J'aime beaucoup le smoky-eye et j'en fais beaucoup notamment avec plusieurs couches de mascara. Généralement pour mes yeux, mes couleurs fétiches restent le violet, prune ou noir. J'ai toute une palette de maquillage avec des pinceaux de plusieurs tailles pour le réussir à la perfection.
 
Et sur les lèvres, quelles sont vos couleurs fétiches ?
Comme les yeux sont très chargés, je travaille mes lèvres plutôt en nude. Je peux utiliser le coutour à lèvres bois de rose de Lancôme et ensuite un simple baume à lèvres de chez Khiel's. J'aime aussi le gloss corail de Nars. Et si je dois me lâcher, j'adopte sans hésitation le rouge intense de chez Dior.
 
Que faites-vous pour entretenir votre jolie silhouette ?
Par nécessité pour les clips et les concerts, je dois faire du sport. Mon truc à moi c'est le pilates sur tapis que j'exerce deux fois par semaine pour me déculpabiliser de ce que je vais manger par la suite et pour avoir aussi un joli fessier !
 
Vous faites des régimes ?
J'ai l'intime conviction que lorsque l'on mange sans culpabiliser, on a tendance à moins manger. Du coup je ne passe jamais à côté d'un bon dessert ou d'un café gourmand. Quelques fois il m'arrive tout de même de dépasser les limites alors je me restreints à une diet d'une journée avec au menu des pommes et de l'eau. Pour la digestion, je ne mange pas de pain également. Mais bon à part ça je n'ai pas l'impression de faire beaucoup attention.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience