• Beauté
  • Beauté de Stars

Miss France 2014, Miss Limousin : "Je serais honorée de rencontrer Nelson Mandela"

Article par , le 19/11/2013 à 11h07 , modifié le 19/11/2013 à 11h13 0 commentaire

Son produit de beauté fétiche, la tenue de ses rêves, la personnalité qu'elle aimerait rencontrer, Caroline Dubreuil, Miss Limousin, étudiante en langues de 21 ans nous dit tout...

Plurielles.fr Quels sont les produits indispensables à votre vanity ?
Gel douche + Shampoing, Brosse à dents + dentifrice, mascara, rouge à lèvres, lait pour le corps.


Quel est votre produit de beauté fétiche ?
Un rouge à lèvre couleur prune
 
Votre secret pour une belle chevelure ?
J'utilise un soin L'oréal anti-casse revitalisant extrême et un sublimateur de boucles.
 
Quelle est votre plus grande folie capillaire ?
Lors d'un voyage en Tunisie, la coiffeuse n'a pas fait du tout ce que j'attendais. J'avais demandé une coupe mi-long avec un balayage léger de mèches blondes. Je me suis retrouvée les cheveux en haut des épaules, une frange sur le côté très mal faite et des mèches blondes épaisses ne commençant pas à la racine.
 
Quelle tenue rêveriez-vous de porter ?
J'adorerais porter une robe de style empire (manches choux-fleur, cintrée sous la poitrine, longue et ample)
 
Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le mieux l'élégance ?
Sophie Marceau
 
Quelle est la partie de votre corps que vous préférez mettre en valeur ?
Mes yeux
 
Un petit complexe ?
Mes pieds
 
Vous devez passer une soirée en tête à tête avec une célébrité
masculine. Qui choisissez-vous?
Je serais honorée de rencontrer Nelson Mandela. Entendre le récit de son expérience, lui qui a été un des dirigeants historiques de la lutte non-violente contre l'apartheid, sa condamnation à la prison achevée après plus de 20ans, sa persévérance malgré tout dans ses idéaux, mais aussi ses valeurs de paix et de pardon lorsqu'il sera élu président d'Afrique du Sud font de lui à mes yeux une des figures les plus emblématiques de l'histoire, un des plus grands hommes.
 
Votre conseil pour garder la ligne ?
Avoir une vie seine et faire régulièrement du sport.
 
Quel est votre plat régional favori?
Le Galétou. Si la Normandie a ses galettes, la Bretagne ses crêpes, le Limousin a ses galétous. C'est une crêpe épaisse à la farine de sarrasin qui autrefois accompagnait tous les plats. On en trouve sur les marchés à Limoges et alentours... Traditionnellement considérées comme  "nourriture de pauvres", on les préparait à la poêle sur la braise dans la cheminée. Leur utilisation est aujourd'hui toute différente. En apéritif, elles sont garnies de grillons ou autres terrines, servies tièdes et en petites tranches. En dessert elles s'offrent fromage blanc, confiture et miel, en fonction des goûts et envies de chacun.
 
Une suggestion de produit local à ramener de votre région natale?
Le trepaïs, symbole de la région du Limousin. Il est triangulaire car chaque pointe symbolise un des trois départements. (D'ailleurs, son nom signifie "Trois pays".) Il met en avant trois produits de chaque département. Chacun a une spécialité pâtissière bien connue : pour la Creuse, le Creusois à base de noisettes, pour la Corrèze, la Galette corrézienne et pour la Haute-Vienne : le Burgou à base de marrons. C'est en 2001 que des chefs pâtissiers ont créé une recette régionale qui représente typiquement les trois départements.
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience