• Beauté
  • Beauté de Stars

Election Miss Black France 2012, découvrez l'heureuse élue

Article par , le 30/04/2012 à 09h44 , modifié le 30/04/2012 à 10h29 0 commentaire

Mbathio Beye a été élue ce week-end Miss Black France. La splendide étudiante de 21 ans a enchanté le jury du concours organisé par l'animateur Frédéric Royer. Le concours fait polémique mais la Miss et ses dauphines rayonnent.

Ce week-end avait lieu à Paris le concours de Miss Black France, première édition du nom. En quoi, cette discrimination positive beauté est-elle un problème ? Parce qu'elle "ethnicise" la beauté, une bonne intention "contreproductive" selon le président d'SOS Racisme Dominique Sopo.Ce concours, dont on ne sait s'il a vocation à se péréniser, a cependant gagné le soutien non négligeable de Madame de Fontenay...

Mbathio Beye, étudiante sénégalaise en Master de stratégie marketing à Paris, a remporté la couronne ce week-end. Fine, le regard pétillant, les yeux en amende, la bouche pulpeuse, elle a séduit le jury présidé par Vincent McDoom au milieu des 17 autres concurrentes.

Pour un an, en plus de porter haut son bandeau de Miss Black France, Mbathio Beye sera ambassadrice de la lutte contre la drépanocytose, maladie génétique qui touche des milliers de personnes en France. A ses côtés sur la photo, ses dauphines , Romy Niaba, 22 ans, étudiante à Sciences Po, et Aïssatou Souma, étudiante en école de commerce.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience