• Beauté
  • Beauté de Stars

Dans le vanity de Nolwenn Leroy "J'aime l'élégance à l'ancienne"

Article par , le 20/03/2012 à 11h00 , modifié le 20/03/2012 à 11h23 3 commentaires

Nolwenn Leroy a été choisie par Pantene Pro V comme égérie, après Naomi Watts et Liv Tyler entre autres. En pleine tournée, la chanteuse au visage de poupée nous présente ses marottes beauté.

Pour vous c'est quoi la beauté ?
L'élégance. C'est prendre soin de soi, de la base : les cheveux, la peau, le corps. Après, c'est du plus. La beauté c'est quelque chose de sain.

Des modèles ?
Audrey Hepburn. J'aime l'élégance à l'ancienne. Je dis aussi souvent Maria Callas parce que je l'adore ! Ce sont des belles femmes.

En produits de beauté vous aimez varier ?
Je suis une zapeuse folle...

Un geste beauté indispensable ?
Je ne me lave jamais le visage avec de l'eau du robinet. J'utilise de l'eau micellaire, eau de fleurs... Cela fait des mois que j'ai arrêté et je vois vraiment la différence.

Un produit chouchou en ce moment ? En temps que zappeuse...
J'ai beaucoup de produits bio. J'ai l'eau florale de rose ou de fleur d'oranger bio de Sanoflore, que j'aime beaucoup. J'ai toujours mangé bio, chez moi. En 1982, on achetait bio, alors qu'à l'époque c'était plutôt un truc de hippie...

Vous avez les temps de prendre soin de vous ?
Non (rire). Je ne passe pas mon temps à me faire papouiller. J'aimerais bien être le genre de fille qui prend le temps mais ce n'est pas le cas.

Vous faites du sport ?
Je me suis mise à l'aqua-bike, ma sœur me l'a conseillé ! C'est génial, d'autant que je ne peux pas faire n'importe quel sport en raison de soucis de circulation du sang.

Une mauvaise expérience beauté ?
Ah oui ! Un massage profond palper-rouler en institut, fait pour casser les cellules [pour débloquer les tissus cutanés, ndlr]. On soulève la peau, c'est assez violent et moi, ça m'a donné de la peau d'orange là où je n'en avais pas. Je regrette énormément !

Une coiffure pour un rendez-vous amoureux.

Rien... Si ! Parfois, je prends un bijou de cheveux en bandeau. A l'arrière, j'enroule la chevelure et je la coince dans le bandeau. Comme aux Victoires de la musique : j'avais un bijou Chanel. C'est hyper simple et ça fait de l'effet.

Et pour le maquillage ?

Un bon coup de blush, un peu de mascara et un peu de rouge à lèvres rouge. Très simple ! Parfois, j'aimerais bien me faire un trait d'eyeliner mais comme j'ai la tremblote...

Le parfum que vous portez ?
Comptoir Sud Pacifique. J'ai un mélange de deux parfums, Aloha Tiare et Aqua Motu. Ça sent l'été, les vacances... Je le garde toute l'année, ça me remonte le moral en hiver !

Nolwenn Leroy/ shopping beauté

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience