• Beauté
  • Beauté de Stars

Comme Charlize Theron, on adopte le rouge à lèvres orange

Article par Virginie GONÇALVES , le 23/05/2012 à 12h47 , modifié le 23/05/2012 à 12h52 0 commentaire

La sublime Charlize Theron nous livre une véritable leçon de maquillage sur comment porter le rouge à lèvres orange. Avec sa bouche fluo et son maquillage nude, elle était à tomber lors de la présentation de Blanche-Neige et le Chasseur à Tokyo.

Cet été, on va voir la vie en orange. Comme chaque année, cette couleur vitaminée fait son grand come back beauté dès le retour des beaux jours. Une vague orange a ainsi submergé les collections estivales de maquillage. Impossible d'y échapper. Le mandarine sera ainsi sur toutes les lèvres. Mais si le orange est la it teinte de l'été et que la tendance nous dicte de l'adopter, il ne faut pas oublier qu'en make-up, cette couleur est délicate à porter et qu'elle ne va pas forcément à tout le monde. Il faut savoir l'apprivoiser pour qu'elle mette notre visage en valeur au lieu de le plomber.

Pour maîtriser la bouche orange sans tomber dans le beauty faux pas, on s'inspire de Charlize Theron qui s'est affichée avec des lèvres fluo lors de la présentation de Blanche-Neige et le Chasseur à Tokyo. Un look qui nous a tapé dans l'œil. La belle a tout bon et réussit à se sortir de cet exercice périlleux haut la main. Alors, pour passer nous aussi à l'orange sans griller notre potentiel glamour, on suit la leçon de maquillage de l'actrice :

Choisir le bon orange
Premier point important pour porter cette couleur comme une grande, il est essentiel de bien choisir son rouge à lèvres. Charlize Theron a opté pour un orange fluo foncé et mat : la parfaite association. Le fluo donne bonne mine et sait se faire remarquer. Opter pour du foncé permet d'oser tout en la jouant low profile. Le orange est alors plus facile à porter et va mieux au teint. Enfin, l'actrice a choisi une texture mate. En effet, avec ce genre de couleurs pétantes, mieux vaut bannir les rouges à lèvres brillants pour ne pas frôler le too much. Avec son fini velouté, le mat est beaucoup plus chic et rend même le orange fluo élégant.

Ne pas en faire trop pour le reste du maquillage
Quand on ose la bouche orange fluo, il faut savoir mettre en sourdine le reste du maquillage sous peine de ressembler à un clown. On travaille d'abord le teint afin d'afficher une peau parfaite. Un indispensable avec ce genre de couleurs qui ne souffrent pas la présence d'imperfections. Pour le blush, on a la main légère également, il doit à peine se distinguer, et on choisit des teintes chaudes (abricot ou brun). La règle est en effet de toujours assortir le blush à son rouge à lèvres : si on porte du rose, le blush sera dans les tons roses aussi, et si on ose le orange sur les lèvres, il sera abricoté. Enfin sur les yeux, on oublie le fard à paupières. Mais on ne zappe pas totalement non plus le make-up. Un regard entièrement nu ferait trop contraste avec une bouche aussi marquée et déséquilibrerait le maquillage. On s'autorise donc plusieurs couches de mascara et même un petit trait de crayon brun estompé au ras des cils.

Charlize Theron nous livre ainsi le mode d'emploi pour se faire un look élégant et une bouche vitaminée avec un rouge à lèvres orange fluo.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience