• Beauté
  • Beauté de Stars

Cheveux Chéris : la nouvelle exposition beauté du Quai Branly

Article par Vanessa FERRERE , le 05/09/2012 à 11h33 , modifié le 05/09/2012 à 11h58 0 commentaire

Du 19 septembre 2012 au 14 juillet 2013, le Musée du Quai Branly dévoile à travers une exposition les différentes symboliques des cheveux ainsi que leur histoire au cours des âges.

Objet d'attention depuis des millénaires, les cheveux intriguent autant qu'ils fascinent. Longs, courts, frisés, bouclés ou lisses, les cheveux sont au centre de toutes les attentions depuis des millénaires. Pour raconter leur histoire, le Musée du Quai Branly a choisi de leur rendre hommage à travers une exposition «Cheveux Chéris» qui démarre le 19 septembre prochain.

En peinture, en sculpture ou grâce à des objets ethnographiques, l'exposition permet de mieux comprendre les différentes symboliques qui entourent nos chevelures dans les différentes sociétés qui composent notre monde. Reflet de notre personnalité nos cheveux possèdent donc une histoire complexe et particulière que le Musée du Quai Branly décrit pour nous.

Pourquoi les cheveux longs sont synonyme de féminité ? Pourquoi les moines entretiennent leur tonsure ? Pourquoi la coupe au carrée chez une femme symbolise la rébellion ? Autant de questions auxquelles vous trouverez vos réponses à partir du 19 septembre.

 

Exposition « Cheveux Chéris » au Musée du Quai Branly du 19 septembre 2012 ay 14 juillet 2013.
Tarifs : 8,5 € | 6€ tarif réduit


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience