• Beauté
  • Beauté de Stars

Charlize Theron dans Blanche-Neige, décryptage d'un look gothique

Article par , le 04/06/2012 à 15h41 , modifié le 04/06/2012 à 16h49 0 commentaire

Dans Blanche-Neige et le chasseur, Charlize Theron est Ravenna, incarnation tourmentée de la Mort autant que de la beauté. Regard fumé et teint immaculé, sourcil marqué et lèvres nude : son look est-il tendance ?

Quel beau challenge que d'incarner à la fois la Beauté et la Mort pour l'actrice de "Monster" ? Depuis sa prime enfance, son personnage adepte de la magie noire a appris que son unique pouvoir résidait dans la magnificence de ses traits. Pour autant, cette reine maléfique peut-elle rayonner alors que son coeur est empli de haine ?

Rupert Sanders a décidé de faire de son Blanche-Neige un conte fantastique, et de sa Ravenna un personnage donnant le frisson. En plein revival de tendance maquillage gothique avec du rouge à lèvres purple et des smoky à n'en plus finir, la beauté maléfique peut-elle faire son come back ?

Dans Blanche- Neige et le Chasseur, Charlize Theron, solaire égérie du parfum J'adore, affiche un teint parfaitement lisse, les aspérités de son visage sont gommées tandis que dans son regard brille l'obsession.  Cela se traduit en look beauté par un smoky eye violacé, donnant parfois l'impression que ses yeux sont injectés de sang. De fait, tout est dans le regard, puisque le rouge à lèvres est dans un ton nude. Le sourcil est marqué, ciselé en "V" toujours pour souligner le regard, l'oeil véritablement cerné.

L'adaptation red carpet :
On retient le smoky mais surtout pas le violacé. Si la palette de pastel et donc le mauve est tendance cet été, c'est dans son option champêtre donc "niet" au smoky violet ! Le gothique passe par le doré, sur les paupières ou sur les pommettes. Là encore, le teint immaculé n'a pas nos faveurs, l'association avec les lèvres nude rendant le blush indispensable.

Les modèles Amber Heard et Bérénice Marlohe
montage smoky eye Amber Heard

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience