• Beauté
  • Beauté de Stars

Chanel N°5 : Les plus grandes égéries du parfum culte

Par Ambre DEHARO , le 29/05/2013 à 10h00 , modifié le 29/05/2013 à 10h35
« Précédent 1/9 Suivant »

Les plus grandes égéries d'un parfum d'exception

La maison Chanel est une des plus grandes icônes du monde de la mode et de la beauté. Cela tient en partie à celles qui incarnent les produits cultes de la marque dont les parfums. Et quand on parle de parfum, bien sûr, il y en a un en particulier qui a marqué et marque encore les esprits : CHANEL N°5. Il n'y a pas plus connu ! Depuis sa création en 1921, ce parfum est devenu un incontournable de la parfumerie et de l'élégance à la française. Le Palais de Tokyo à Paris lui consacre d'ailleurs une exposition jusqu'au 5 juin 2013 : " N°5 Culture Chanel ".

S'il a autant de succès à travers le monde c'est parce que CHANEL N°5 a bénéficié depuis sa création d'ambassadrice de talent et de renommée internationale. La première à avoir porté haut les couleurs de cette senteur incontournable est Gabrielle Chanel elle-même en 1937. La fondatrice de la maison, femme forte, indépendante et à l'esprit de création débordant trouvait dans cette fragrance toute l'identité de sa maison.

Des égéries mondiales
Depuis, de nombreuses stars internationales ont également incarné l'esprit CHANEL N°5 à travers le monde. On se souvient notamment de Catherine Deneuve ou encore Lauren Hutton et même Marilyn Monroe. En 1998, c'est le mannequin Estella Warren qui marque les esprits dans une pub où le réalisateur Luc Besson la met en scène pour revisiter le conte du Petit Chaperon Rouge. Fin 2012, pour la première fois de son histoire, le célèbre parfum a pour égérie un homme. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Brad Pitt. Un choix osé. Mais l'acteur a relevé le défi avec brio.

Plurielles.fr revient pour vous sur les égéries CHANEL N°5 qui ont marqué l'histoire de ce parfum mythique.

Audrey Tautou, un visage emblématique
Après Nicole Kidman en 2004, c'est la Française Audrey Tautou qui est choisie par la prestigieuse maison pour être le visage de son parfum culte. Ainsi, en 2009, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet immortalise l'actrice-ambassadrice du Chanel N°5 à bord de l'Orient Express dans un petit film intitulé " Train de Vie ". Un tableau fort, beau et romantique dans laquelle l'actrice, sublime, voyage sur une grande musique, le morceau " I'm a fool to want you " de Billie Holiday.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience