• Beauté
  • Beauté de Stars

Cate Blanchett et son regard fumé envoutant à Deauville

Article par , le 02/09/2013 à 18h16 , modifié le 02/09/2013 à 18h22 0 commentaire

La venue de Cate Blanchett au Festival du film américain de Deauville samedi 31 août 2013 était très attendue. Lors de la projection du film dont elle est l'héroïne, Blue Jasmine, l'actrice est apparue plus radieuse que jamais.

A 44 ans, elle fait partie de ces actrices qui vieillissent avec grâce et dont la beauté mystérieuse fascine toujours autant. Cela faisait pratiquement un an qu'on ne l'avait pas vue. La dernière fois, c'était à l'écran, dans le film de Peter Jackson « Le Hobbit : un voyage inattendu », dans lequel elle reprenait le rôle de Galadriel, qu'elle tenait déjà dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Depuis, plus rien. C'est donc à l'occasion du 39ème Festival du film américain de Deauville que Cate Blanchett a réapparu. Venue présenter « Blue Jasmine », de Woody Allen, l'actrice était particulièrement attendue samedi 31 août 2013. Bien sûr, elle a attiré tous les regards sur le tapis rouge. Si silhouette, grande et fine, se repère de loin certes, mais à son arrivée pour la projection du film de Woody, c'est son incroyable regard envoutant qui a attiré tous les regards.

Cate Blanchett est de celle dont on aime décrire la beauté comme "froide" et mystérieuse. Chez elle d'ailleurs, tout cela passe essentiellement par un regard perçant et un sourire énigmatique. Lors du deuxième jour du Festival de Deauville, l'actrice avait d'ailleurs mis en valeur ce regard bleu grâce à un maquillage des yeux fumé et soutenue mais sans pour autant être trop lourd. Ainsi, l'actrice de « L'Etrange Histoire de Benjamin Button » avait opté pour un fard marron glacé déposé tout le long de la paupière inférieure et au coin externe de la paupière supérieure. L'effet fumé de ce beauty look avait été obtenu en estompant ce fard et en l'associant à une belle couche de mascara noir sur les cils des paupières supérieures et inférieures. Regard envoutant assuré !

Pour ce qui est du reste, Cate Blanchett n'étant pas une novice, elle savait parfaitement qu'une fois le regard mis en valeur de la sorte, il faut avoir la main légère sur le teint et les lèvres. L'actrice avait donc misé sur un coup de blush cuivre appliqué sur les pommettes et étiré vers les tempes. Pour les lèvres, rien de mieux qu'un gloss vieux rose pour un effet nude des plus subtils.

Quant aux cheveux, là aussi, l'actrice avait joué la carte de la simplicité en les attachant. La raie sur le côté lui permettait de structurer l'ovale de son visage en dégageant une mèche blonde qui retombait sur le front et venait se coincer derrière l'oreille.

Un beauty look qui se mariait particulièrement bien au teint porcelaine et à la blondeur de l'Australienne. Cate Blanchett était splendide, comme toujours !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience