• Beauté
  • Beauté de Stars

Camille Abily de l'OL : "Après l'entrainement, on redevient des vraies femmes !"

Article par , le 07/05/2013 à 09h47 , modifié le 07/05/2013 à 15h25 0 commentaire

Rédactrices en chef d'honneur de Plurielles.fr, les joueuses de l'équipe féminine de foot de l'OL, répondent à toutes nos questions. Camille Abily, millieu de terrain nous parle de son rituel beauté.

Vous arrive-t-il de vous maquiller avant un entrainement de foot ?
Oui. Il y a des filles qui viennent régulièrement maquillées aux entrainements. Pour ma part, ça dépend surtout à l'heure à laquelle j'arrive à me lever le matin. Quand il fait chaud, j'évite de ne trop m'apprêter. Car avec la sueur, le maquillage coule et ce n'est pas forcément agréable ! Après la douche, on n'hésite pas à se maquiller.


Avez-vous l'impression d'être victime de préjugés ?
Oui. Certaines personnes pensent que, lorsque l'on fait du foot, on ne peut pas être féminine. C'est totalement faux ! Après l'entrainement, on redevient des vraies femmes !


Quelle est la partie de votre visage que vous préférez maquiller ?
Mes yeux. Le regard, c'est très important. C'est par lui que passent tous les messages.


Combien de temps passez-vous, en moyenne, dans la salle de bain ?
Quarante cinq minutes. Je passe beaucoup de temps à me laver, sécher et lisser les cheveux.


Quelle est votre coiffure préférée ?
Pendant les matchs, on est obligé de s'attacher les cheveux pour qu'ils ne tombent pas devant nos yeux. Du coup, dès qu'on en a l'occasion, on se les détache...


Que pensez-vous de la tendance « bandeau sur les cheveux » ?
J'en suis adepte. Pendant les entrainements et les matchs, je mets des élastomousses. C'est pratique. On peut les jeter régulièrement. Il y en a de toutes les couleurs. On fait en sorte de les assortir avec la couleur de notre maillot et de nos chaussures !


Avez-vous un rituel beauté ?
Oui, je m'applique un anti-rides et un anti-cernes tous les soirs. On dit qu'il faut commencer à 25 ans, j'en ai 28 ans. Il est temps que je commence ! C'est mon astuce pour paraître plus jeune. (Rire)


Quel est votre plus gros complexe ?
Mes épaules et mes bras. Quand je me mets en débardeur, je me trouve un peu trop musclée. En même temps, si on veut être au top, on n'a pas vraiment le choix. Certaines filles le vivent très mal. Pour ma part, je me dis que c'est passager. Le jour où j'arrêterais ma carrière, je les perdrais aussitôt.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience