• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté star : je veux la bouche glamour de Claudia Schiffer

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/10/2010 à 16h00 , modifié le 21/01/2011 à 12h28 0 commentaire

Elle est l'un des mannequins les plus connus au monde. Si la star a laissé les podiums aux jeunettes de 16 ans, elle continue d'être une icône de beauté et de glamour.

Jolie blonde aux yeux bleus, Claudia Schiffer a 40 ans déjà, mais elle en paraît 10 de moins. Si l'ancien mannequin peut compter sur le sport intensif et sur sa panoplie de crème anti-rides pour garder la forme, elle compte également sur un maquillage précis pour continuer d'éblouir par sa beauté.
 
Tout sur la bouche, rien (ou presque) sur les yeux
Il est une règle d'or en matière de maquillage. Intensifier la bouche = être légère sur les yeux. Et vice et versa. Maquiller de façon intense la bouche et les yeux, c'est vouloir ressembler plus à un pot de peinture ou une danseuse de cabaret. Mais voilà, la différence, c'est que la danseuse de cabaret doit forcer le trait pour être vue par tous les spectateurs. Pour nous, dans la rue, au bureau, chez nous, pas besoin d'être vue à plus de 15 mètres.
Claudia Schiffer respecte cette règle à la lettre. Si elle a tout misé sur la bouche, elle a en revanche eu la main légère sur les yeux afin de garder un équilibre harmonieux.
 
Une bouche de velours
Le rouge intense, façon femme fatale, c'est un grand classique du maquillage, qui réussit presque à tous les coups. Certaines femmes ne jurent ainsi que par leur rouge à lèvre et n'ont pas besoin de plus pour se maquiller. Pour des lèvres rouge glamour comme celles de Claudia, on commence par bien les hydrater avec un baume, sans trop en mettre toutefois. Pas besoin de se badigeonner la bouche façon sport d'hiver. Le but est d'assouplir la peau des lèvres et d'éviter qu'elles ne se dessèchent. Votre prochaine arme sera ensuite le crayon à lèvres, à prendre dans la même teinte que le rouge. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres en partant de l'intérieur vers l'extérieur, pour un meilleur résultat et ne pas trop gonfler votre tracé. Pour une meilleure tenue du rouge à lèvres, vous pouvez "colorier" l'intégralité de vos lèvres au crayon. Ne vous reste plus qu'à vous saisir de votre rouge à lèvres pour bien faire et finaliser le tout.
Pour un rouge intense, laissez-vous tenter par les nouveaux rouges de la collection Moulin Rouge de Make Up forever. Le glamour et la couleur sont au rendez-vous.
 
Joue et regard, la légèreté assumée
Pas besoin de trop en faire coté regard. Un fard à paupières de couleur neutre, juste pour éviter la brillance et un peu de mascara feront amplement l'affaire. Pour les joues, on garde la main légère sur le blush. Et voilà, le tour est joué !  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience